Maire et Conseil

Le Conseil municipal du Grand Sudbury constitue l’instance décisionnelle de la Ville du Grand Sudbury à titre d’organisme. Ses décisions influent sur la manière dont les services municipaux sont livrés aux citoyens.

Notre Conseil municipal est formé d’un maire, qui représente la municipalité dans son ensemble, ainsi que de 12 conseillers représentant chacun un quartier ou un secteur géographique de la communauté.

Le Conseil est élu pour un mandat de quatre ans. Le mandat du conseil actuel s’étend du 1er décembre 2014 jusqu’au 30 novembre 2018.

Les réunions du Conseil municipal ont habituellement lieu le deuxième et le quatrième mardi de chaque mois. Des réunions extraordinaires peuvent être convoquées par le maire ou par une majorité des membres du Conseil. Vous pouvez consulter les ordres du jour et les procès-verbaux au moyen d’Ordres du jour en lignes. Vous pouvez aussi visionner les webdiffusions des réunions du Conseil municipal.

Vous ne savez pas dans quel quartier vous habitez? Consultez les cartes détaillées de tous les 12 quartiers ou trouvez votre quartier en fonction du nom de votre rue.