Zones de conservation et sentiers

Mise à jour sur la COVID-19 – le 5 janvier 2022

Les installations récréatives en plein air demeurent ouvertes, mais leur capacité d’accueil est réduite à 50 %. Les usagers des installations en plein air doivent maintenir une distance d’au moins deux mètres de toute personne qui ne fait pas partie de leur ménage. Il est obligatoire de porter un masque ou un couvre-visage si l’éloignement physique est difficile à pratiquer. Notez que les bancs, les poubelles, les barrières, les mains courantes et les autres surfaces ne sont pas désinfectés.

 


Zones de conservation et sentiers

 

Le Grand Sudbury est un paradis des amateurs de plein air, et ce, à longueur d’année. Explorez la zone de conservation et plongez-vous dans la beauté du Bouclier canadien et des forêts boréales.  

Pour partir à l’aventure, admirer un panorama à couper le souffle et faire une bonne séance d’entraînement, renseignez-vous sur nos nombreux sentiers de ski de fond et de randonnée. On trouve bien des sentiers dans toute la communauté, adaptés à tous les niveaux d’habileté.

Pour plus de renseignements sur les sentiers de randonnée, les cartes des sentiers et les randonnées guidées, consultez le site web de Rainbow Routes. La plupart des sentiers récréatifs sont entretenus du 1er mai au 31 octobre.

Vous pouvez aussi prendre des cartes des sentiers aux Centres de services aux citoyens, aux succursales de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury, dans les magasins d’articles de sport et dans les présentoirs de brochures touristiques de toute la municipalité.