Installations récréatives

Mise à jour sur la COVID-19 – le 11 juin 2021

Le vendredi 11 juin, le Grand Sudbury entame la première étape du Plan d’action pour le déconfinement de l’Ontario. Ce plan en trois étapes vise à lever graduellement et en toute sécurité les mesures de santé publique et à déconfiner la province.

Toutes les installations récréatives intérieures demeurent fermées.

Vous pouvez maintenant réserver un terrain sportif en vue d’un entraînement sportif comptant jusqu’à 10 personnes, sans restriction. Pour obtenir des renseignements additionnels sur la réservation des terrains, veuillez communiquer avec le 311 par téléphone ou par clavardage en direct (311.grandsudbury.ca). Les parties et les pratiques sont interdites.

Nous vous rappelons que les installations suivantes sont aussi ouvertes:

  • les aires de jets d’eau;
  • les rampes de mise à l’eau de la municipalité;
  • les terrains de tennis, de basket-ball et de pickle-ball;
  • les planchodromes et les parcs pour BMX;
  • le parcours de disque-golf de Selkirk;
  • les parcs, les terrains de jeux, les sentiers et les autres espaces ouverts.

Les usagers doivent maintenir une distance d’au moins deux mètres de toute personne qui ne fait pas partie de leur ménage. De même, il est recommandé de porter un masque ou un couvre-visage si l’éloignement physique est difficile à pratiquer. Notez que les bancs, les poubelles, les barrières, les mains courantes et les autres surfaces ne sont pas désinfectés.
 



Il y a une nouvelle façon de s’inscrire à des programmes de loisirs ou de réserver une installation. Il est facile de créer un compte! Si vous avez besoin d’aide pour commencer, cliquez ici pour accéder à notre Foire aux questions.

 

 

L’interface en langue française de notre nouveau système d’inscription est encore en cours d’élaboration, mais il est important que la Ville du Grand Sudbury lance le nouveau système puisque le système actuel d’inscription et de réservation des installations n’est plus soutenu par le vendeur. Les résidents peuvent tout de même obtenir ce service en français en composant le 311 et en demandant à un employé francophone de traiter leurs réservations ou leurs inscriptions. L’interface en langue française sera lancée à temps pour la période d’inscription de l’automne et de l’hiver.