Installations récréatives

Mise à jour sur la COVID-19 – le 14 janvier 2021

Le gouvernement provincial a déclaré une deuxième situation d’urgence pour faire face à la pandémie de COVID-19. Il a également émis un décret ordonnant de rester à domicile à l’échelle de la province qui entre en vigueur à 0 h 01 le jeudi 14 janvier. Par conséquent, les changements temporaires apportés à un certain nombre de services et de programmes de la municipalité devraient demeurer en place au moins jusqu’au jeudi 11 février.

Les centres de ski demeurent fermés. Nous communiquerons avec les détenteurs d’un abonnement en vue de leur fournir des renseignements additionnels.

Certaines patinoires communautaires extérieures sont ouvertes, mais la capacité d’utilisation est limitée. D’autres patinoires sont en cours de préparation. Il est interdit d’y pratiquer un sport d’équipe ou tout autre sport ou jeu dans le cadre duquel les participants pourraient se rapprocher à moins de deux mètres les uns des autres. Les pavillons sont fermés.

La Piste ovale de patinage du terrain sportif Queen’s est maintenant ouverte et le Sentier de patinage du lac Ramsey sera ouvert dès que le temps le permettra. En raison des fluctuations de température, les heures d’ouverture pourraient changer sans préavis. Pour obtenir des mises à jour, consultez le www.grandsudbury.ca/patinoires-exterieures

Toutes les piscines et tous les centres de conditionnement physique sont fermés durant la fermeture provinciale. Les abonnements aux centres de conditionnement physique seront prolongés et les cartes à perforer seront honorées dans toutes les installations en fonction de la durée de la fermeture. Les résidents inscrits à un programme peuvent reporter à plus tard leur inscription, recevoir un crédit à leur compte ou encore obtenir un remboursement. Les résidents qui ont des questions sur les programmes ou les abonnements peuvent acheminer un courriel à servicesdesloisirs@grandsudbury.ca.


Mise à jour sur la COVID-19 : Abonnement

Trois options s’offrent aux membres qui n’ont pas déjà activé leur abonnement :

Les membres peuvent réactiver leur abonnement et recommencer à visiter les piscines et les centres de conditionnement physique de la Ville du Grand Sudbury. Ils peuvent obtenir un crédit pour leur abonnement et le montant inutilisé sera porté à leur compte en vue d’être utilisé à une date ultérieure pour un autre programme récréatif. Les membres peuvent également opter pour un remboursement de leur abonnement et le montant inutilisé leur sera remboursé. Si le remboursement est inférieur à 25 $, les membres ne seront admissibles qu’à un crédit.

Vous pouvez discuter de ces options avec le personnel municipal en communiquant directement avec le centre récréatif ou la piscine. Vous pouvez aussi acheminer un courriel à leisure.services@grandsudbury.ca ou encore composer le 311.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur la réouverture des piscines, consultez la page des piscines.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur la réouverture des centres de conditionnement physique, consultez la page des centres de conditionnement physique.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur la réouverture des arénas, consultez la page des arénas.


 

Volleyball de plage

Volleyball de plage La Ville du Grand Sudbury maintient des terrains de volleyball de plage qui sont à la disposition de la communauté entière. Les terrains sont ouverts sur une base saisonnière, du 1er juin au 30 septembre (si le temps le permet), et sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.


Il y a une nouvelle façon de s’inscrire à des programmes de loisirs ou de réserver une installation. Il est facile de créer un compte! Si vous avez besoin d’aide pour commencer, cliquez ici pour accéder à notre Foire aux questions.

 

 

L’interface en langue française de notre nouveau système d’inscription est encore en cours d’élaboration, mais il est important que la Ville du Grand Sudbury lance le nouveau système puisque le système actuel d’inscription et de réservation des installations n’est plus soutenu par le vendeur. Les résidents peuvent tout de même obtenir ce service en français en composant le 311 et en demandant à un employé francophone de traiter leurs réservations ou leurs inscriptions. L’interface en langue française sera lancée à temps pour la période d’inscription de l’automne et de l’hiver.