Le Marché

Le Marché

Le Marché, c’est bien plus qu’un marché de producteurs! C’est l’endroit à Sudbury où trouver des fruits et légumes frais locaux et des mets délicats préparés par des artisans. Il est certain que votre visite au Marché comprendra beaucoup d’air frais, des aliments sains et des produits uniques en leur genre.

Le Marché est ouvert par tous les temps. Allez-y en auto, par autobus ou à vélo. Le stationnement y est gratuit et il y a un arrêt d’autobus à quelques pas.

Jours et emplacements du Marché

Cette année, le Marché offre la commodité de deux jours au parc de stationnement de la rue York sur la rue Paris, en face du Parc Bell :

Le samedi, à partir du 13 juin 2020

de 8 h à 14 h;

Le jeudi, à partir du 18 juin 2020

de 14 h à 19 h.

Vendez vos produits au Marché :

Remplissez une « Market Vendor Application » (PDF, 260 ko; demande d’autorisation; en anglais seulement);

Présentez-la à l’adresse : greatersudburymarket@gmail.com.

Site Web : www.sudburymarket.ca

Renseignements sur la COVID-19

Nous avons pour but ultime de donner accès à des aliments locaux dans un lieu sécuritaire et commode. L’atmosphère du Marché peut être différente cette année, mais vous aurez quand même accès aux mêmes excellents fruits et légumes frais et produits alimentaires que vous connaissez et que vous aimez. 

Voici certaines précautions et certains changements que les visiteurs verront cet été :

  • Seuls les vendeurs de produits alimentaires sont autorisés aux termes du décret provincial (à compter du 1er juin 2020). Une fois que les autres vendeurs seront autorisés à reprendre leurs activités, le Marché publiera un appel à cet effet dans les médias sociaux et communiquera avec les vendeurs inscrits directement.
  • La circulation à sens unique sera encouragée.
  • Les vendeurs doivent avoir du désinfectant pour les mains à leurs étals respectifs à l’intention des vendeurs et des clients.
  • Des panneaux seront affichés pour rappeler aux visiteurs la façon de se laver les mains et de maintenir la distanciation sociale.
  • Les vendeurs seront encouragés à offrir des possibilités de paiement sans contact et de prépaiement.
  • Tous les produits seront préemballés ou empaquetés pour éviter la menace de la contamination croisée.
  • Le prix des produits sera fixé de façon à réduire le besoin de rendre la monnaie.
  • Le programme des dollars du Marché (Market Bucks) est temporairement suspendu.