Parcs et terrains de jeux

Mise à jour sur la COVID-19 – le 8 avril 2021

Le gouvernement provincial a déclaré une troisième situation d’urgence pour faire face à la pandémie de COVID-19. Un décret ordonnant de rester à domicile à l’échelle de la province est en vigueur.

Les parcs pour chiens en liberté sont ouverts. Les autres parcs, les terrains de jeux et les espaces ouverts sont ouverts, mais uniquement en vue de les traverser. Il est interdit de jouer des jeux et des sports d’équipe dans ces lieux. La promenade Jim Gordon (dans le parc Bell), la piste de Delki Dozzi et la boucle de randonnée pédestre du parc commémoratif Fielding sont ouvertes en vue d’y pratiquer la marche en hiver. Les bancs, les poubelles, les barrières, les mains courantes et les autres surfaces ne sont pas désinfectés.

Nous rappelons aux usagers des installations en plein air de maintenir une distance d’au moins deux mètres de toute personne qui ne fait pas partie de leur ménage. De même, il est recommandé de porter un masque ou un couvre-visage si l’éloignement physique est difficile à pratiquer.


Marchez, joggez, relaxez, amusez-vous et profitez des grands espaces dans l’un de nos nombreux parcs et terrains municipaux.      

Des petites structures de jeux de quartier aux grands parcs communautaires comme le parc Bell, il y a de tout pour tous les goûts.

Activités et manifestations

Apprenez-en au sujet des festivals à venir, de la musique et bien d’autres choses encore au magnifique Parc Bell au bord du lac Ramsey.

Entretien des parcs 

Si vous avez des questions ou des préoccupations sur l’entretien des parcs ou des terrains de jeux, ou pour plus de renseignements sur les jardinières communautaires, communiquez avec le 311.