Parcs et terrains de jeux

Mise à jour sur la COVID-19 : le 29 mars 2020

La Ville du Grand Sudbury renforce encore davantage l’importance de prendre des mesures d’éloignement social (physique), comme le recommande Santé publique Sudbury et districts, en fermant immédiatement, à titre temporaire, tous les terrains de jeux et les parcs. Cela comprend les structures de jeux, les parcs pour chiens en liberté, les planchodromes, les terrains sportifs et les autres installations dans les parcs.

La fermeture des terrains de jeux et des parcs au public vise à protéger la santé et la sécurité des résidents et du personnel et aide à limiter la propagation éventuelle de la maladie à coronavirus (ou COVID-19) dans la communauté.

Les espaces ouverts, sauf la promenade du parc Bell, demeurent ouverts, mais les résidents sont priés de toujours prendre de bonnes mesures d’éloignement social (physique).

Si vous avez des questions sur l’utilisation non autorisée des installations, des parcs et des terrains de jeux que la municipalité a fermés, composez le 311.

 


 

Parcs et terrains de jeux

Marchez, joggez, relaxez, amusez-vous et profitez des grands espaces dans l’un de nos nombreux parcs et terrains municipaux.      

Des petites structures de jeux de quartier aux grands parcs communautaires comme le parc Bell, il y a de tout pour tous les goûts.

Participez

Renseignez-vous davantage sur les façons de participer et sur le Groupe consultatif sur le parc Bell.

Renseignez-vous davantage sur le parc Kivi, soit le plus vaste du Grand Sudbury. Trouvez les sentiers pour vous rendre aux parcs ou pour les parcourir.

Quinze terrains de jeux municipaux feront l’objet d’un renouvellement et d’améliorations cette année dans le cadre d’un partenariat conclu entre la Ville du Grand Sudbury et Centraide du Nord-est de l’Ontario. Le Conseil municipal du Grand Sudbury a approuvé le renouvellement progressif de 58 terrains de jeux municipaux ayant été identifiés comme étant en mauvais état. Le renouvellement sera échelonné sur les deux ou trois prochaines années.

La Ville du Grand Sudbury tiendra des rencontres de voisinage lors de journées d’accueil dans chacun des 15 terrains de jeu visés par les travaux cette année pour demander aux résidents d’exprimer leurs préférences en ce qui concerne les nouvelles structures de jeu, le paysagisme et l’aménagement.

L’horaire des journées d’accueil et un sondage en ligne pour les personnes qui ne pourront pas s’y rendre sont affichés à atoilaparole.grandsudbury.ca.

Douze terrains de jeu municipaux visés par les travaux de renouvellement en 2018 sont maintenant prêts à utiliser. Dans chacun de ces endroits, des célébrations informelles marqueront le début de la nouvelle saison de jeu.

Des parcs sans fume 

Saviez-vous que nos parcs sont des lieux sans fumée? Renseignez-vous à ce sujet.

Activités et manifestations

Apprenez-en au sujet des festivals à venir, de la musique et bien d’autres choses encore au magnifique Parc Bell au bord du lac Ramsey.

Entretien des parcs 

Si vous avez des questions ou des préoccupations sur l’entretien des parcs ou des terrains de jeux, ou pour plus de renseignements sur les jardinières communautaires, communiquez avec le 311.