Établissements de soins de longue durée (Manoir des pionniers)

Pioneer Manor

 

Le Manoir des pionniers accueille des résidents de 18 ans et plus qui ont des besoins de soins de santé à long terme pour qui la vie autonome n'est plus possible. Le Manoir, le centre le plus important de ce genre dans le Nord de l'Ontario, héberge 433 résidents permanents et leur fournit une supervision 24 heures sur 24. Au Manoir, les résidents obtiennent des soins intégrés, personnalisés et adaptés. 

Les personnes dirigées vers le Manoir des pionniers par l'entremise du Centre d'accès aux soins communautaires ont des besoins auxquels on ne peut plus répondre dans la communauté. 

Grâce à une approche holistique, on prend en considération tous les aspects des soins personnels, y compris le bien-être spirituel, émotionnel et physique.

Vision

Nous avons pour vision d’être reconnus comme chef de file dans la prestation de soins de longue durée dans la province d’Ontario.

Notre mission

Notre mission consiste à procurer des soins de longue durée tout en respectant les plus hautes normes de leadership, en utilisant des approches novatrices et en faisant appel à la recherche et au développement de concert avec nos partenaires communautaires. Les résidents, les employés, les familles, les bénévoles et les étudiants font équipe pour garantir aux résidents dignité et respect et leur offrir des soins qui favorisent leur confort et leur qualité de vie.  

Valeurs fondamentales

Nous tenons à nos résidents; ils constituent notre plus grande priorité. 

Nous tenons à nos employés; ils se sont engagés à livrer un excellent services à la clientèle.

Nous tenons aux familles et aux amis de nos résidents, ainsi qu’à nos partenaires communautaires, à nos fournisseurs de services et aux établissements d’enseignement locaux. 

Nous tenons à établir et à mettre en œuvre des pratiques exemplaires pour assurer l’excellence des soins aux résidents. 

Nous tenon à utiliser les technologies pour améliorer et rehausser les soins offerts aux résidents et leur qualité de vie. 

Nous tenons à respecter les droits des résidents, tels que les définit la Loi sur les foyers des soins de longue durée.

Nous tenons à la diversité de tous les résidents, des employés et des bénévoles, ainsi qu’à leur contribution unique à la vie au Manoir des pionniers.