Cimetières

Mise à jour sur la COVID-19 – le 19 avril 2021

Le gouvernement provincial a déclaré une troisième situation d’urgence pour faire face à la pandémie de COVID-19. Un décret ordonnant de rester à domicile à l’échelle de la province est en vigueur.


L’Autorité des services funéraires et cimetières de l’Ontario a mis à jour ses lignes directrices concernant la participation aux services funéraires. Voici le nombre maximal de personnes pouvant prendre part à un service funéraire dans un cimetière municipal : 

À compter du 19 avril 2021

Nombre maximal de visiteurs dans un cimetière

Jusqu’à nouvel ordre, les cimetières en Ontario doivent limiter le nombre de personnes admises aux funérailles et aux inhumations.

Funérailles et inhumations à l’intérieur (au mausolée)

Maximum de 10 personnes

Les membres de la famille, le personnel du salon funéraire et le personnel municipal doivent tous porter un masque.

Funérailles et inhumations à l’extérieur

Maximum de 10 personnes

Les membres de la famille, le personnel du salon funéraire et le personnel municipal doivent tous porter un masque.

Les cimetières de la Ville du Grand Sudbury sont ouverts et admettent les visiteurs. Il faut cependant maintenir l’écart sanitaire de 2 mètres (6pieds) entre les personnes et respecter la limite des rassemblements, soit à l’extérieur ou l'intérieur, seulement membres d’un même ménage. Le mausolée est ouvert au public chaque jour de 7h30 à 21h. Il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous pour une visite au mausolée.

Pour acheter un lot de cimetière ou organiser une inhumation, veuillez téléphoner au 311 pour demander une consultation par conférence vidéo ou audio. Adresse courriel: cemeteries@grandsudbury.ca.


Le service, la compassion et le respect :

Les Services de cimetières de la Ville du Grand Sudbury sont responsables du maintien à perpétuité de 23 cimetières pour la collectivité. Nous sommes fiers de préserver la beauté et la dignité de nos cimetières, et nous sommes reconnaissants de la grande contribution des familles et des individus à l'entretien continu des lieux des cimetières.