Cimetières

Mise à jour sur la COVID-19, le 17 juillet

L’Autorité des services funéraires et cimetières de l’Ontario a mis à jour ses lignes directrices concernant la participation aux services funéraires. Voici le nombre maximal de personnes pouvant prendre part à un service funéraire dans un cimetière municipal : 

Services funéraires intérieurs, c.-à-d. dans le mausolée commémoratif municipal

Un maximum de 50 personnes peuvent prendre part au service funéraire si le service est mené par un directeur funéraire et qu’il y a suffisamment d’employés funéraires sur les lieux pour assurer l’éloignement physique (un employé par 10 participants).

Un maximum de 10 personnes peuvent prendre part au service funéraire si le service est mené par la famille seulement, sans l’aide d’un directeur funéraire.

Tous les membres de la famille, le directeur funéraire et le personnel doivent porter un masque à l’intérieur du mausolée.

Services funéraires en plein air

Un maximum de 100 personnes peuvent prendre part au service funéraire si le service est mené par un directeur funéraire et qu’il y a suffisamment d’employés funéraires sur les lieux pour assurer l’éloignement physique.

Un maximum de 10 personnes peuvent prendre part au service funéraire si le service est mené par la famille seulement, sans l’aide d’un directeur funéraire.

Les cimetières de la Ville du Grand Sudbury demeurent ouverts pour une visite. Nous rappelons aux résidents de maintenir une distance physique d’au moins 2 mètres (6 pieds) les uns des autres et de limiter les rassemblements à dix personnes ou moins.
 
Pour acheter un lot, prendre des dispositions funéraires ou organiser un enterrement, appelez le 311 en vue d’organiser une vidéoconférence ou une téléconférence. Courriel : cemeteries@greatersudbury.ca


 

Le service, la compassion et le respect :

Les Services de cimetières de la Ville du Grand Sudbury sont responsables du maintien à perpétuité de 23 cimetières pour la collectivité. Nous sommes fiers de préserver la beauté et la dignité de nos cimetières, et nous sommes reconnaissants de la grande contribution des familles et des individus à l'entretien continu des lieux des cimetières.