Déchets domestiques dangereux

Mise à jour sur la COVID-19 – le 16 juillet 2021

Le vendredi 16 juillet, le Grand Sudbury entamera la troisième étape du Plan d’action pour le déconfinement de l’Ontario. Ce plan en trois étapes vise à lever graduellement et en toute sécurité les mesures de santé publique et à déconfiner la province.

Le Dépôt pour déchets domestiques dangereux rouvrira ses portes dès le 10 juillet en vue des journées de dépôt des déchets dangereux. Vous pouvez obtenir l’horaire de ces journées par l’entremise de l’appli Waste Wise ou en communiquant avec le 311. Le Toxi-taxi continuera de ramasser les déchets domestiques dangereux sans contact auprès des résidences. Pour prendre rendez-vous, veuillez envoyer un courriel à toxitaxi@grandsudbury.ca ou composer le 705-560-9019.

Déchets domestiques dangereux

Ne jetez pas vos déchets dangereux à la poubelle, dans l’évier ou dans les égouts !

Si vous n’êtes pas en mesure d’apporter vos déchets domestiques dangereux au dépôt (service gratuit), téléphonez au Toxi-taxi, qui se chargera de les ramasser chez vous sans frais. 

Vous ne savez pas si un article donné fait partie des déchets dangereux ? Notre appli Waste Wise vous fournira la bonne réponse.

Renseignez-vous sur les déchets domestiques dangereux communs (33 ko PDF).

Veuillez cliquer ici pour connaître les options d’élimination des piles domestiques, médicaments et objets pointus (seringues, aiguilles et lancettes).