Déchets domestiques dangereux

Dès le samedi 23 mai 2020, la Ville du Grand Sudbury rouvrira aux résidents le Dépôt pour déchets domestiques dangereux.
 
Le dépôt sera ouvert les samedis suivants, de 8 h 30 à 15 h 30 : le 11 juillet; le 8 août; les 5, 12, 19 et 26 septembre; les 3, 10, 17, 24 et 31 octobre; le 14 novembre; le 12 décembre 2020.
 
Afin de maintenir l’éloignement physique, les résidents devront rester dans leur véhicule pendant que les préposés enlèveront les déchets dangereux des véhicules. Assurez-vous de livrer tous les déchets dangereux dans des contenants hermétiques bien étiquetés.

Déchets domestiques dangereux

Ne jetez pas vos déchets dangereux à la poubelle, dans l’évier ou dans les égouts !

Si vous n’êtes pas en mesure d’apporter vos déchets domestiques dangereux au dépôt (service gratuit), téléphonez au Toxi-taxi, qui se chargera de les ramasser chez vous sans frais. 

Vous ne savez pas si un article donné fait partie des déchets dangereux ? Notre appli Waste Wise vous fournira la bonne réponse.

Renseignez-vous sur les déchets domestiques dangereux communs (33 ko PDF).

Veuillez cliquer ici pour connaître les options d’élimination des piles domestiques, médicaments et objets pointus (seringues, aiguilles et lancettes).