Arénas

Mise à jour sur la COVID-19 : le 27 mars 2020

Si vous vous êtes inscrit à un programme municipal de loisirs ou à des leçons que la Ville a reportés à plus tard ou a annulés ou encore si vous avez réservé une installation, la Ville du Grand Sudbury communiquera avec vous d’ici le vendredi 27 mars en vue de discuter d’un remboursement. Si nous n’avons pas réussi à communiquer avec vous d’ici le 27 mars, veuillez composer le 705 674 4455, poste 2446.

Pour obtenir des détails, consultez le www.grandsudbury.ca/se-divertir/programmes-et-activites/la-ville-du-grand-sudbury-rembourse-les-programmes-de-loisirs-les-lecons-et-les-frais-de-location/.

  • Tous les camps et les programmes de loisirs gérés par la Ville du Grand Sudbury, y compris les activités du congé de mars, sont suspendus.
  • Les installations dans les parcs, y compris les pavillons, ainsi que les espaces communautaires et les centres pour les jeunes sont fermés.
  • Les arénas sont fermés.
  • Tous les événements devant avoir lieu dans l’Aréna communautaire de Sudbury sont annulés.
  • Toutes les locations dans les salles communautaires et les centres communautaires, y compris le Centre Lionel E. Lalonde, sont suspendues. Nous n’accepterons aucune réservation de location jusqu’au 5 avril 2020.
  • Les centres de conditionnement physique sont fermés.
  • Les centres de ski sont fermés et tous les programmes à l’horaire sont suspendus.
  • Les piscines sont fermées et tous les programmes à l’horaire sont suspendus.
  • Les succursales de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury et les Centres de services aux citoyens (sauf le Centre de services aux citoyens de la Place Tom Davies) sont fermés. Nous renoncerons à tous les frais de retard dans les bibliothèques.
  • Les musées sont fermés.
  • Le sentier de patinage du lac Ramsey, la piste ovale de patinage du terrain sportif Queen’s et les patinoires extérieures sont fermés pour la saison.

Les changements ci-dessus entreront en vigueur à la fermeture des installations municipales le lundi 16 mars 2020 et demeureront en place jusqu’au 5 avril 2020. La Ville du Grand Sudbury surveille de près l’évolution de la situation locale causée par la COVID-19 et réévaluera les changements apportés aux services et aux programmes municipaux selon les besoins. 

La Ville du Grand Sudbury rembourse les programmes de loisirs, les leçons et les frais de location.


 

Aréna communautaire de Sudbury

Renseignez-vous sur les concerts et les activités, ainsi que sur la location de la patinoire et les séances de patinage public.

Emplacements

Trouvez les emplacements de nos arénas et les programmes qui y sont disponibles.

Hockey Shinny

Jouer le hockey shinny à certains arénas.

Jouez au pickleball dans les arénas

Cet été, jouez au pickleball sur les terrains couverts dans un aréna près de chez vous! 

Location d'arénas

Obtenez des renseignements sur la location des patinoires dans les arénas communautaires.

Nous joindre

Pour poser vos questions, pour louer une patinoire, pour vous renseigner sur une activité et bien plus encore – communiquez avec nous!

Patinage public

Enfilez vos patins et sautez sur la patinoire pour vous amuser en famille!

Politiques

Renseignez-vous sur nos politiques et nos règlements.

Programmes et leçons de patinage

Des programmes estivaux de patinage pour les enfants sont disponibles dans certains arénas.

Tournois et événements

Voyez ce qui se passe sur votre aréna locale!


La Ville du Grand Sudbury rembourse les programmes de loisirs, les leçons et les frais de location.

Il y a une nouvelle façon de s’inscrire à des programmes de loisirs ou de réserver une installation. Il est facile de créer un compte! Si vous avez besoin d’aide pour commencer, cliquez ici pour accéder à notre Foire aux questions.

 

 

L’interface en langue française de notre nouveau système d’inscription est encore en cours d’élaboration, mais il est important que la Ville du Grand Sudbury lance le nouveau système puisque le système actuel d’inscription et de réservation des installations n’est plus soutenu par le vendeur. Les résidents peuvent tout de même obtenir ce service en français en composant le 311 et en demandant à un employé francophone de traiter leurs réservations ou leurs inscriptions. L’interface en langue française sera lancée à temps pour la période d’inscription de l’automne et de l’hiver.