Patinage public

Mise a jour: le 8 septembre 2020

À noter : Les séances publiques de patinage et les séances de hockey shinny organisées par la Ville demeurent annulées jusqu’à nouvel ordre.

Afin de répondre à la demande cet été et au début de l’automne, les arénas rouvriront leurs portes selon le calendrier suivant :

  • Le Centre communautaire et aréna T. M. Davies et le Centre communautaire de Garson – le 7 septembre
  • L’Aréna Raymond Plourde – le 14 septembre
  • L’Aréna de Chelmsford – le 21 septembre

Visiter le www.grandsudbury.ca/loisirs et d’y utiliser le système en ligne de réservation des patinoires afin de réserver la patinoire.

La Ville exploite 16 patinoires dans 14 arénas; ceux-ci sont ouverts en fonction du nombre de jeunes qui s’inscrivent à chaque saison. Le personnel des arénas recueille actuellement des données sur l’inscription. Les associations pour les jeunes recevront du temps de patinoire en fonction du nombre de participants à la rencontre annuelle de répartition du temps de patinoire, qui aura lieu à la mi-septembre. Les groupes d’usagers adultes et les autres seront également sondés afin d’établir leurs exigences.

Un certain nombre de facteurs seront pris en compte dans la réouverture des installations individuelles, y compris leur emplacement, leur configuration, leurs obligations envers les intervenants, leur classification et le nombre minimal d’heures à réserver. En octobre, le personnel présentera au Conseil municipal une mise à jour à cet effet, ainsi que des recommandations pour la saison 2020-2021.
 


 

Patinage public

La Ville du Grand Sudbury fournit des occasions de patinage public aux citoyens de tous les âges. 

Afin de garantir la sécurité de toutes et tous, nous demandons aux patineurs de ne participer qu’au programme établi pour leur catégorie (p. ex., les parents et bambins ne devraient pas patiner en même temps que les patineurs adultes).

Les activités spéciales prennent la priorité sur les horaires de patinage public. Veuillez consulter l’aréna concerné au sujet des changements. Seuls les supports d’apprentissage homologués par le Groupe CSA des normes canadiennes sont permis sur la patinoire.

Afin d’assurer votre sécurité, veuillez lire le Code de conduite du patinage public

 


Il y a une nouvelle façon de s’inscrire à des programmes de loisirs ou de réserver une installation. Il est facile de créer un compte! Si vous avez besoin d’aide pour commencer, cliquez ici pour accéder à notre Foire aux questions.

 

 

L’interface en langue française de notre nouveau système d’inscription est encore en cours d’élaboration, mais il est important que la Ville du Grand Sudbury lance le nouveau système puisque le système actuel d’inscription et de réservation des installations n’est plus soutenu par le vendeur. Les résidents peuvent tout de même obtenir ce service en français en composant le 311 et en demandant à un employé francophone de traiter leurs réservations ou leurs inscriptions. L’interface en langue française sera lancée à temps pour la période d’inscription de l’automne et de l’hiver.