Conseil municipal

Le Conseil municipal est un organisme élu qui élabore des politiques dans l'intérêt public et qui touchent la municipalité. Son rôle et son autorité lui sont conférés par la Loi sur les municipalités. Il se réunit habituellement le deuxième et le quatrième mardi du mois. Le maire ou une majorité des membres peuvent convoquer une réunion extraordinaire.

Le Conseil de la Ville du Grand Sudbury est formé d'un maire qui représente la municipalité dans son ensemble, ainsi que de 12 conseillers représentant un quartier ou un secteur géographique.

Le Conseil est élu pour un mandat de quatre ans. Celui du conseil actuel prend fin le 30 novembre 2018. Les décisions du Conseil influent sur la prestation des services municipaux. Il s'agit de l'instance décisionnelle de la municipalité à titre d'organisme.

Les réunions du Conseil municipal et des comités figurent au calendrier des réunions. On peut consulter les ordres du jour et les procès-verbaux actuels ou les télécharger au moyen d'AgendasOnline . Les webdiffusions des réunions du Conseil municipal sont en ligne. Les ordres du jour et procès-verbaux des réunions du Conseil et des comités ne figurant pas dans la section en question se trouvent dans celle des anciens ordres du jour et procès-verbaux.