Impôts fonciers

Nos services

Le Bureau de l’impôt foncier de la Ville du Grand Sudbury fonctionne sous l’égide de la division des Finances. Il offre les services suivants :

  • facturation et encaissement des impôts fonciers;
  • administration des programmes provinciaux de remises fiscales;
  • administration des programmes municipaux liés à l’impôt foncier;
  • traitement des rajustements du montant des impôts fonciers.

Paiement des impôts fonciers

Il est possible de payer votre relevé d’imposition à la Place Tom Davies. Sinon, différentes options convenables vous sont offertes. Paiement des impôts fonciers

Connaître vos impôts fonciers

Notre Calculatrice avis d’évaluation foncière vous permet de connaître le montant de vos impôts fonciers, ainsi que des détails sur la façon, dont la Ville du Grand Sudbury les utilise. Il faut simplement entrer votre adresse ou le numéro de rôle de la propriété.

Obtenir le solde de votre compte

Vous pouvez communiquer avec la division des Finances au 705-674-4455, poste 2601 pour obtenir l’historique de vos paiements et le solde actuel de votre compte. Sinon, rendez-vous au Centre de services aux citoyens le plus près. Ayez en main votre numéro de rôle, qui figure sur votre relevé d’imposition.

Recevoir votre relevé d’imposition en ligne

À venir bientôt – Un nouveau service pour des relevés d’impôts fonciers sans papier

Postes Canada mettra fin au service postel en décembre 2022.

Il s’agit du service que la Ville du Grand Sudbury utilise pour livrer les relevés d’impôts fonciers aux clients inscrits.

Nous oeuvrons actuellement à une nouvelle solution pour garantir que les contribuables puissent continuer à profiter d’une solution sans papier pour recevoir leurs relevés d’impôts fonciers.

Notre objectif consiste à rendre la transition aussi facile que possible. Nous partagerons d’autres renseignements au cours des prochains mois.

Demeurez à l’écoute pour des mises à jour sur la manière de vous inscrire à ce nouveau service.