Accessibilité

La Ville du Grand Sudbury s'engage à créer une communauté inclusive et accessible pour tous les résidents, peu importe leur âge ou leur capacité. Nous respectons cet engagement en mettant en œuvre des stratégies et des politiques qui favorisent la dignité, l'autonomie, l'intégration et l'égalité des chances. Nous nous engageons à apporter des améliorations et des mises à jour continues aux installations, et nous sommes sensibles aux commentaires de la communauté. Notre engagement va au-delà du respect des exigences législatives puisque nous améliorons nos installations, nos services et nos programmes.

La ville respecte les lois suivantes et s'y conforme :

La Ville du Grand Sudbury doit s'assurer que chaque secteur qui interagit directement avec le public élabore et publie un processus pour recevoir des commentaires sur la façon dont les services et les programmes sont offerts aux personnes handicapées et y répondre.

La Ville du Grand Sudbury a récemment adopté la nouvelle Politique de consultation sur l'accessibilité. Élaborée avec l'aide du Comité consultatif sur l'accessibilité, la politique s'appuie sur les exigences de la LAPHO pour s'assurer que la Ville va au-delà de son mandat. Elle oriente le personnel sur les exigences générales relatives au moment où la consultation est requise afin de s'assurer que les nouveaux projets de la Ville tiendront toujours compte de l'accessibilité et recevront les conseils des personnes ayant une expérience vécue.


Bien que la province ait fixé des objectifs ambitieux en matière d'accessibilité pour 2025, nous reconnaissons que l'accessibilité est un processus continu. Nos efforts pour améliorer l'accessibilité évolueront en fonction des besoins de notre communauté et se poursuivront indéfiniment.
 
Les commentaires peuvent être fournis en personne, par téléphone, par écrit ou par voie électronique.