Accessibilité

La Ville du Grand Sudbury travaille à rendre ses installations, ses programmes et ses services accessibles à tous les citoyens. Nous avons fait un certain nombre d’améliorations quant à l’accessibilité de notre municipalité depuis les plusieurs dernières années, y compris :

  • Déterminer avec le personnel les piliers stratégiques et les obstacles à l’accessibilité au sein de la municipalité;
  • Un nouveau cabinet de toilette d’accès facile à l’Aréna communautaire de Sudbury;
  • Installer des structures de jeux pleinement accessibles et travailler à améliorer le secteur riverain et l’accès au rivage des lacs de la communauté;
  • Élaborer un plan stratégique pluriannuel en matière d’accessibilité.

Groupe consultatif de l’accessibilité

Le Groupe consultatif de l’accessibilité fait comprendre au personnel municipal les questions relatives aux programmes, aux services et aux installations municipaux, comme l’exige la Loi de 2001 sur les personnes handicapées de l'Ontario et la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. 

Plans, rapports et politiques en matière d’accessibilité

Demande d’un format accessible ou d’une aide à la communication 

La Ville du Grand Sudbury (VGS) fournit ou fait fournir à la personne handicapée qui le demande des formats accessibles et des aides à la communication

Transit du Grand Sudbury

Saviez-vous que chaque véhicule du réseau de transport en commun classique est pleinement accessible du Grand Sudbury?

GOVA Plus

GOVA Plus a pour objectif de fournir un service de transport aux personnes handicapées qui sont parfois ou toujours incapables de se déplacer à bord des autobus réguliers. Ce service est financé par la Ville du Grand Sudbury et les frais d’utilisateur.

Pour nous joindre

La Ville du Grand Sudbury est heureuse de recevoir les commentaires sur sa fourniture de biens et services aux personnes handicapées. Vos observations et vos commentaires nous aident à déterminer les changements à envisager et les façons d’améliorer la livraison des programmes et des services municipaux ainsi que l’accessibilité aux installations municipales. 


Tous les commentaires seront acheminés au service approprié pour examen, pour action ou pour y donner suite, si on le demande ou si cela est nécessaire. Vous pouvez transmettre vos commentaires au moyen de ce formulaire et des façons suivantes : 


•    en envoyant un courriel à l’adresse accessibilite@grandsudbury.ca
•    en composant le 705-674-4455, poste 4209; 
•    en personne à la Place Tom Davies ou à un Centre de services aux citoyens; 
•    par la poste : Bureau du greffier municipal, C.P. 5000, succursale A, 200, rue Brady, Sudbury (Ontario) P3A 5P3. 


Veuillez vous servir du formulaire pour transmettre vos commentaires et vos observations concernant uniquement l’accessibilité. Pour d’autres questions, commentaires ou motifs de préoccupation, veuillez envoyer un courriel à 311@grandsudbury.ca ou composer le 311.