Accessibilité

La Ville du Grand Sudbury travaille à rendre ses installations, ses programmes et ses services accessibles à tous les citoyens. Nous avons fait un certain nombre d’améliorations quant à l’accessibilité de notre municipalité depuis les plusieurs dernières années, y compris :

  • Déterminer avec le personnel les piliers stratégiques et les obstacles à l’accessibilité au sein de la municipalité;
  • Un nouveau cabinet de toilette d’accès facile à l’Aréna communautaire de Sudbury;
  • Installer des structures de jeux pleinement accessibles et travailler à améliorer le secteur riverain et l’accès au rivage des lacs de la communauté;
  • Élaborer un plan stratégique pluriannuel en matière d’accessibilité.

Groupe consultatif de l’accessibilité

Le Groupe consultatif de l’accessibilité fait comprendre au personnel municipal les questions relatives aux programmes, aux services et aux installations municipaux, comme l’exige la Loi de 2001 sur les personnes handicapées de l'Ontario et la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. 

Plans, rapports et politiques en matière d’accessibilité

Demande d’un format accessible ou d’une aide à la communication 

La Ville du Grand Sudbury (VGS) fournit ou fait fournir à la personne handicapée qui le demande des formats accessibles et des aides à la communication

Transit du Grand Sudbury

Saviez-vous que chaque véhicule du réseau de transport en commun classique est pleinement accessible du Grand Sudbury?

GOVA Plus

GOVA Plus a pour objectif de fournir un service de transport aux personnes handicapées qui sont parfois ou toujours incapables de se déplacer à bord des autobus réguliers. Ce service est financé par la Ville du Grand Sudbury et les frais d’utilisateur.

Commentaires et les réactions en matière d’accessibilité

La Ville du Grand Sudbury reçoit volontiers les commentaires et les réactions en matière d’accessibilité de ses programmes et de ses services, d’accès aux biens pour les personnes handicapées qui vivent dans notre communauté. Vos réactions et vos commentaires aident la Ville à déterminer là où il faut considérer des changements et les façons dont elle peut rendre la prestation des programmes et des services municipaux plus accessibles aux membres de sa communauté qui vivent avec des handicaps et améliorer l’accessibilité aux installations municipales.