Plages et lacs

COVID-19 (Coronavirus)

Mise à jour : le 26 mai 2020

Aujourd’hui, la Ville a annoncé qu’elle annule son programme d’embauche d’étudiants pour l’été. Elle prolongera aussi son programme d’embauche différée pour les postes à temps plein vacants.

L’annulation du programme d’embauche d’étudiants, qui assure habituellement l’embauche de 280 employés saisonniers à temps partiel, aura un impact sur les services suivants :

  • Tous les camps et les programmes d’été dirigés par la municipalité sont annulés, y compris les camps de jour des associations de voisinage.
  • Aucun sauveteur ne surveillera les plages municipales.
  • Les parcs, les sentiers, les terrains sportifs, les autres emplacements récréatifs et les espaces ouverts seront entretenus pour garantir la sécurité du public, mais les services pourraient accuser un certain retard. Cela signifie que la tonte de l’herbe, la collecte des déchets et les autres activités d’entretien général pourraient prendre plus de temps que d’habitude.

Mise à jour le 21 mai 2020

Le gouvernement provincial a récemment modifié sa liste des emplacements récréatifs en plein air devant être fermés afin d’autoriser l’utilisation des jardins communautaires. 

L’accès aux jardins est limité aux membres inscrits, au personnel et aux bénévoles. Ceux-ci peuvent pénétrer dans le jardin uniquement en vue de la plantation, de l’entretien et de la récolte.

Un horaire sera élaboré pour les jardins, lequel comprendra des arrivées et des départs décalés, afin de permettre à un nombre sécuritaire de personnes de travailler dans le jardin en même temps tout en pratiquant l’éloignement physique.

Rampes municipales de mise à l’eau

Dès le mercredi 13 mai 2020, toutes les rampes municipales de mise à l’eau seront rouvertes au public.

Parcs, terrains de jeux et espaces ouverts

Veuillez consulter notre résumé des changements apportés aux parcs et aux terrains de jeux : Terrains de jeux et infrastructures dans les parcs de la Ville du Grand Sudbury.

Afin de protéger les résidents et de ralentir la propagation éventuelle de la COVID-19 dans la communauté, la Ville du Grand Sudbury ferme temporairement au public toutes les rampes municipales de mise à l’eau, et ce, dès maintenant.

Les rampes de mise à l’eau sont fermées au public. Des barrières et des enseignes sont en place à toutes les onze rampes de mise à l’eau gérées par la Ville, ainsi qu’à d’autres endroits qui sont utilisés à cette fin, comme certaines emprises routières et certains culs-de-sac.

Les terrains de jeux et les infrastructures dans les parcs de la Ville sont fermés.

Les espaces ouverts demeurent ouverts, sauf la promenade du parc Bell et le sentier A. Y. Jackson. Toutefois, nous demandons aux résidents de faire preuve de diligence et de prendre de bonnes mesures d’éloignement social (physique), et ce, en tout temps.

La fermeture au public des terrains de jeux et des infrastructures dans les parcs vise à protéger la santé et la sécurité des résidents et du personnel et aide à limiter la propagation éventuelle de la COVID-19 dans la communauté.

Dans les parcs, il est interdit aux résidents d’utiliser les infrastructures et de s’y rassembler. Les résidents peuvent promener leurs chiens dans les parcs, mais ils doivent les tenir en laisse.

Parmi les infrastructures fermées dans les parcs municipaux, notons :

  • les structures de jeux;
  • les terrains de jeux;
  • la promenade du parc Bell, qui s’étend de Science Nord jusqu’à McNaughton Terrace;
  • les sentiers individuels pourraient être fermés si l’éloignement social (physique) cause des préoccupations;
  • les terrains sportifs;
  • les parcs pour chiens en liberté;
  • les planchodromes;
  • les serres;
  • les aires de pique-nique;
  • l’équipement d’exercice en plein air;
  • les jardins communautaires;
  • les salles de toilettes et les abris dans les parcs.

Pour toute question concernant l’utilisation non autorisée des installations, des parcs et des terrains de jeux que la Ville a fermés, composez le 311.

 

Plages et lacs

 

Le Grand Sudbury est fièrement surnommé la Ville de lacs parce qu’il compte plus de 330 lacs dans ses limites. Nos lacs représentent une source de loisirs à l’année longue et nous offrent un grand nombre de plages publiques.