Gestion des situations d'urgence

Mise à jour sur la COVID-19 de la Ville du Grand Sudbury : Le 26 mars 2020

Les Services d’incendies et les Services paramédicaux continuent d’intervenir en situations d’urgence.

Le 911 est réservé uniquement aux urgences. Si vous composez le 911 pour signaler une urgence, l’on vous posera une série de questions pour évaluer les risques d’exposition à la COVID-19. Ces questions visent à assurer la sécurité des ambulanciers paramédicaux, des pompiers, des agents policiers et des travailleurs de la santé.

Il est crucial que vous soyez honnête avec le répartiteur au 911. Les équipes d’urgence répondront à votre urgence dans tous les cas, mais elles ont besoin de savoir quelles précautions prendre. Aidez-les à demeurer en sécurité.


 

En Ontario, les municipalités doivent se conformer à la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d’urgence de même qu’au Règlement de l’Ontario 380/04.

Le Bureau de la gestion des situations d’urgence de la Ville du Grand Sudbury est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre du Programme de gestion des situations d’urgence de la municipalité. Cela comprend :

  • l’élaboration de stratégies pour protéger le public en situation d’urgence; et
  • la sensibilisation des citoyens aux façons de se préparer aux situations d’urgence.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les premiers intervenants, les services municipaux, le secteur privé et les organismes sans but lucratif. Nous incorporons des pratiques exemplaires dans tous les aspects de notre Programme de gestion des situations d’urgence dans le but ultime de faire du Grand Sudbury une collectivité résistante aux catastrophes.

Plans d’urgence de la Ville du Grand Sudbury

Foire aux questions