Alertes à Sudbury

Mise à jour sur la COVID-19 de la Ville du Grand Sudbury : Le 26 mars 2020

Les Services d’incendies et les Services paramédicaux continuent d’intervenir en situations d’urgence.

Le 911 est réservé uniquement aux urgences. Si vous composez le 911 pour signaler une urgence, l’on vous posera une série de questions pour évaluer les risques d’exposition à la COVID-19. Ces questions visent à assurer la sécurité des ambulanciers paramédicaux, des pompiers, des agents policiers et des travailleurs de la santé.

Il est crucial que vous soyez honnête avec le répartiteur au 911. Les équipes d’urgence répondront à votre urgence dans tous les cas, mais elles ont besoin de savoir quelles précautions prendre. Aidez-les à demeurer en sécurité.


 

La Ville du Grand Sudbury a mis en place un système de notification de masse afin d’aviser les résidents de toute menace imminente pour la sécurité publique. 

Les situations d’urgence qui déclencheraient le système de notification Alertes à Sudbury peuvent inclure:

  • les phénomènes météo extrêmes;
  • les déversements de matières dangereuses;
  • les feux échappés, les feux de forêt ou d’autres situations pouvant constituer une menace imminente pour la sécurité publique.

Alertes à Sudbury servira à transmettre des messages des opérations urgentes afin que vous puissiez prendre des mesures pour assurer votre sécurité personnelle et protéger vos biens ou  réduire au minimum les dommages à vos biens.

S’inscrire au système Alertes à Sudbury

Inscrivez-vous par l’entremise du portail afin de recevoir des avis et veuillez indiquer vos coordonnées afin d’être inclus dans le système.

 

  •  Créez un compte, ajoutez vos coordonnées et choisissez la langue que vous préférez.

  • Vous pouvez indiquer des numéros de ligne terrestre, de téléphone cellulaire, des adresses courriel, des numéros d’appareil de télécommunication pour sourds (ATS) et de télécopieur.
  • Vos renseignements sont protégés et ne serviront pas à d’autres fins.
  • Si vous n’avez pas accès à un ordinateur ou à l’internet, veuillez vous rendre à la succursale de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury la plus proche.

Foire aux questions

Nous joindre

sudburyalerts@greatersudbury.ca.