Facturation sans papier – Obtenez vos factures d'impôt foncier en ligne
12 févr. 2024
Les résidents peuvent maintenant s’inscrire pour obtenir leurs factures d’impôt foncier en ligne par l’entremise du Portail de service à la clientèle de la Ville du Grand Sudbury. Les résidents qui s’inscrivent ne recevront plus leurs factures d’impôt par la poste.
Pour s’inscrire à la facturation en ligne, les résidents ont besoin :
- d’un compte actif dans le Portail de service à la clientèle (311.grandsudbury.ca);
- du numéro de rôle de leur propriété;
- du code d’accès unique attribué à leur propriété.
Les résidents recevront une lettre qui leur procurera des renseignements sur la manière de s’inscrire à la facturation en ligne, de même que le numéro de rôle de leur propriété et leur code d’accès unique. Les résidents qui possèdent plus d’une propriété recevront une lettre pour chacune de leurs propriétés. Chaque propriété doit être inscrite séparément à la facturation en ligne, avec son propre numéro de rôle et son code d’accès unique. Si vous n’avez pas reçu une lettre avec le code d’accès de votre propriété d’ici le 22 février, veuillez communiquer avec le 311.
Les résidents sont priés de noter que les factures d’impôt provisoires sur papier sont déjà prêtes et que la facturation en ligne, s’ils s’y inscrivent, débutera avec les factures d’impôt définitives de 2024, lesquelles sont délivrées en mai ou en juin.
Comment créer un compte dans le Portail de service à la clientèle :
- Visitez le 311.grandsudbury.ca afin d’y créer un compte.
- La Ville du Grand Sudbury vous enverra un courriel en vue de créer un mot de passe pour votre compte.
- Lorsque vous créerez votre compte, vous aurez le choix de recevoir des avis par courriel ou par message texte.
- Assurez-vous d’accepter de recevoir des avis, sinon vous ne recevrez aucun avis lorsque votre facture d’impôt foncier sera disponible.
- Si vous optez de recevoir des mises à jour par message texte, vous recevrez immédiatement un message texte vous demandant de confirmer. Vous devez répondre par « Oui » pour recevoir les mises à jour.
- Une fois que vous serez inscrit, cliquez sur « Se connecter ou s’inscrire » pour ouvrir votre compte et mettre à jour vos coordonnées personnelles, visionner votre historique et changer votre mot de passe.
Comment inscrire votre propriété à la facturation en ligne :
- Connectez-vous à votre compte dans le Portail de service à la clientèle à 311.grandsudbury.ca.
- Cliquez sur le bouton des impôts fonciers.
- Utilisez votre numéro de rôle et le code d’accès fourni dans la lettre pour inscrire votre propriété à la facturation en ligne.
Si vous avez de la difficulté à inscrire votre propriété à la facturation en ligne ou si vous n’avez reçu aucune lettre avec le code d’accès unique de votre propriété, veuillez communiquer avec le 311, par téléphone, par clavardage en direct (311.grandsudbury.ca) ou par courriel (311@grandsudbury.ca). Pour obtenir des renseignements additionnels, visitez le www.grandsudbury.ca/impot.
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Renseignements :
communications@grandsudbury.ca