Protocole de relations avec les médias

Protocole de relations avec les médias 

Tous les communiqués sont gérés par les Communications corporatives et Services en français. Pour obtenir des renseignements à jour sur les programmes, les services, les initiatives, les partenariats, les annonces de la municipalité ou les décisions du Conseil municipal, etc., veuillez consulter notre salle de presse.

En communiquant de façon efficace et rapide avec nos partenaires médiatiques, nous pouvons établir des relations fructueuses avec les membres des médias qui, en retour, nous aident à transmettre des renseignements utiles aux résidents.

Dernières nouvelles

Les membres d’un organisme médiatique accrédité qui veulent qu’on les ajoute à la liste d’envoi de la municipalité afin de recevoir des renseignements électroniques et des nouvelles doivent en faire la demande aux Communications corporatives.

Disponibilité / temps de traitement 

La municipalité répondra aux demandes des membres des médias durant les heures normales d’ouverture, de 8 h 30 à 16 h 30. Dans tous les cas, elle le fera dans un délai approprié, selon l’heure de réception de la demande. Il se peut que les demandes reçues après 14 h soient traitées le jour ouvrable suivant.

Les demandes des médias accrédités (représentants d’un organisme médiatique reconnu) sont traitées en priorité. Les demandes des médias non accrédités et des étudiants seront enregistrées, puis traitées l’une après l’autre.

Il faut acheminer les demandes à Shannon Dowling, agente des communications et des relations avec les médias, à shannon.dowling@grandsudbury.ca ou par téléphone au 705 674-4455, poste 2539.

Après les heures d’ouverture

La Ville du Sudbury offre uniquement des services après les heures d’ouverture aux membres des médias dans les situations urgentes et opérationnelles. Les demandes des médias reçues après les heures normales d’ouverture seront traitées le jour ouvrable suivant.

Accréditation

La Ville du Grand Sudbury est chargée de la sécurité et de l’accès aux installations municipales, y compris à la Salle du Conseil et aux salles de réunion des comités. Elle entend offrir un milieu sûr aux membres du Conseil, au personnel, au public et à toute autre personne qui travaille à la Place Tom Davies ou s’y rend.

Les médias qui couvrent les réunions du Conseil municipal et des comités doivent prendre connaissance des lignes directrices du Programme et soumettre une demande d’accréditation.