Le maire et des cadres supérieurs municipaux participent à la conférence Ontario Good Roads
24 févr. 2015
Pour diffusion immédiate
Mardi 24 février 2015
Le maire et des cadres supérieurs municipaux participent à la conférence Ontario Good Roads
Le maire Brian Bigger et d’autres représentants de la Ville du Grand Sudbury assistent depuis deux jours à la conférence conjointe de l’Ontario Good Roads Association et de la Rural Ontario Municipal Association (OGRA/ROMA). Lors de cet événement, ils ont pu rencontrer différents ministres du gouvernement de l’Ontario afin d’aborder des projets d’actualité concernant la Ville du Grand Sudbury. Notamment, vos représentants ont eu des rencontres constructives avec les ministres suivants :
L'hon. Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines
L'hon. Jeff Leal, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales
L'hon. Steven Del Duca, ministre des Transports
L'hon. Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure
Parmi les sujets traités lors de ces rencontres, mentionnons une mise à jour du projet d’étendre la route 69 à quatre voies, l’entretien hivernal des routes environnantes et une mise à jour sur le projet de prolongation de la promenade Maley.
« La Ville du Grand Sudbury doit absolument tisser d’excellentes relations de travail avec le gouvernement provincial. Nos discussions se poursuivent dans un climat positif, ce qui nous permet d’anticiper l’avancement des intérêts de notre collectivité, déclare le maire du Grand Sudbury, Brian Bigger. Nous sommes satisfaits de nos délibérations sur les questions routières et, notamment, d’avoir fourni une mise à jour quant à la prolongation de la promenade Maley, car ce projet d’infrastructure permettra à notre ville de bien se positionner pour la croissance dans les années à venir. »
Le projet de prolongation de la promenade Maley fait partie des priorités fondamentales de croissance stratégique de la VGS, qui comprennent des avantages économiques, régionaux et environnementaux. La Ville du Grand Sudbury a déjà mis de côté une enveloppe budgétaire de 10 500 000 $ pour financer ce projet et elle apprécie énormément la décision du gouvernement provincial de le soumettre au gouvernement fédéral aux fins sa considération. Si ce projet est approuvé, chaque palier gouvernemental ajoutera une contribution de 26 700 000 $ pour la première étape du projet. La Ville du Grand Sudbury et le gouvernement de l’Ontario continuent de reconnaître le projet Maley comme une priorité stratégique. Selon les prévisions comptables actuelles, ce projet sera pleinement payé d’ici la fin de la cinquième année suivant la conclusion des travaux.
Pour vous renseigner davantage sur le projet de prolongation de la promenade Maley, veuillez consulter la fiche d’information ci-jointe ou, encore, visiter notre site Web à www.grandsudbury.ca/routes.
-30-