Centres communautaires

Mise à jour sur la COVID-19 – le 16 juillet 2021

Le vendredi 16 juillet, le Grand Sudbury entamera la troisième étape du Plan d’action pour le déconfinement de l’Ontario. Ce plan en trois étapes vise à lever graduellement et en toute sécurité les mesures de santé publique et à déconfiner la province.

  • L’Aréna McClelland, à Copper Cliff, et l’Aréna T. M. Davies, à Lively, rouvriront leurs portes le 21 juillet.
  • Le Centre d’entraînement de Rayside-Balfour, le Centre de mieux-être de Falconbridge, le Capreol Millennium Resource Centre et le Centre récréatif Howard Armstrong rouvriront leurs portes le 21 juillet. Dès le 20 juillet, vous pourrez commencer à réserver des tranches d’une heure.
  • Les piscines Gatchell, R. G. Dow, Nickel District et du Centre récréatif Howard Armstrong devraient rouvrir à différentes dates échelonnées du 26 juillet au 3 août.
  • Il est permis d’utiliser les terrains sportifs pour le sport extérieur et les matchs, avec certaines restrictions, comme à l’étape 2. Le nombre de spectateurs ne doit pas dépasser 75 % de la capacité habituelle. Les pavillons rouvriront le 26 juillet, avec une limite d’occupation.

Les usagers doivent maintenir une distance d’au moins deux mètres de toute personne qui ne fait pas partie de leur ménage. De même, il est recommandé de porter un masque ou un couvre-visage si l’éloignement physique est difficile à pratiquer. Notez que les bancs, les poubelles, les barrières, les mains courantes et les autres surfaces ne sont pas désinfectés.

 
Centres communautaires

La Ville du Grand Sudbury offre un certain nombre de programmes récréatifs et de loisirs dans vos centres communautaires locaux. Parmi les programmes offerts, notons : yoga, photographie, soirées sportives, tai-chi, taekwondo! Consultez la programmation offerte dans votre centre communautaire local pour en connaître les dates et les heures.

 


Il y a une nouvelle façon de s’inscrire à des programmes de loisirs ou de réserver une installation. Il est facile de créer un compte! Si vous avez besoin d’aide pour commencer, cliquez ici pour accéder à notre Foire aux questions.

 

 

L’interface en langue française de notre nouveau système d’inscription est encore en cours d’élaboration, mais il est important que la Ville du Grand Sudbury lance le nouveau système puisque le système actuel d’inscription et de réservation des installations n’est plus soutenu par le vendeur. Les résidents peuvent tout de même obtenir ce service en français en composant le 311 et en demandant à un employé francophone de traiter leurs réservations ou leurs inscriptions. L’interface en langue française sera lancée à temps pour la période d’inscription de l’automne et de l’hiver.