Pentes de glisse

Mise à jour sur la COVID-19 : le 27 mars 2020

Si vous vous êtes inscrit à un programme municipal de loisirs ou à des leçons que la Ville a reportés à plus tard ou a annulés ou encore si vous avez réservé une installation, la Ville du Grand Sudbury communiquera avec vous d’ici le vendredi 27 mars en vue de discuter d’un remboursement. Si nous n’avons pas réussi à communiquer avec vous d’ici le 27 mars, veuillez composer le 705 674 4455, poste 2446.

Pour obtenir des détails, consultez le www.grandsudbury.ca/se-divertir/programmes-et-activites/la-ville-du-grand-sudbury-rembourse-les-programmes-de-loisirs-les-lecons-et-les-frais-de-location/.

  • Tous les camps et les programmes de loisirs gérés par la Ville du Grand Sudbury, y compris les activités du congé de mars, sont suspendus.
  • Les installations dans les parcs, y compris les pavillons, ainsi que les espaces communautaires et les centres pour les jeunes sont fermés.
  • Les arénas sont fermés.
  • Tous les événements devant avoir lieu dans l’Aréna communautaire de Sudbury sont annulés.
  • Toutes les locations dans les salles communautaires et les centres communautaires, y compris le Centre Lionel E. Lalonde, sont suspendues. Nous n’accepterons aucune réservation de location jusqu’au 5 avril 2020.
  • Les centres de conditionnement physique sont fermés.
  • Les centres de ski sont fermés et tous les programmes à l’horaire sont suspendus.
  • Les piscines sont fermées et tous les programmes à l’horaire sont suspendus.
  • Les succursales de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury et les Centres de services aux citoyens (sauf le Centre de services aux citoyens de la Place Tom Davies) sont fermés. Nous renoncerons à tous les frais de retard dans les bibliothèques.
  • Les musées sont fermés.
  • Le sentier de patinage du lac Ramsey, la piste ovale de patinage du terrain sportif Queen’s et les patinoires extérieures sont fermés pour la saison.

Les changements ci-dessus entreront en vigueur à la fermeture des installations municipales le lundi 16 mars 2020 et demeureront en place jusqu’au 5 avril 2020. La Ville du Grand Sudbury surveille de près l’évolution de la situation locale causée par la COVID-19 et réévaluera les changements apportés aux services et aux programmes municipaux selon les besoins. 

La Ville du Grand Sudbury rembourse les programmes de loisirs, les leçons et les frais de location.


 

Pentes de glisse

 

La Ville du Grand Sudbury n’entretient pas les pentes de glissade et n’y a pas de personnel. Les résidents utilisent les pentes sur les terrains de la municipalité en tant que pentes non officielles à cette fin.  

Soyez prudents et assurez-vous que les enfants sont supervisés en tout temps par un adulte.

Consignes de sécurité pour les descentes en traîneau.

Pentes de glissade non officielles de la Ville du Grand Sudbury :

Terrain de jeux Antwerp 

Emplacement : 459, rue Antwerp, Sudbury

Parc Bell

  • Pente de glissade de la rue Elizabeth. Entrée : rue Elizabeth, Sudbury
  • Pente de glissade de l’amphithéâtre Grace Hartman. Entrée : rue Paris (près de l’intersection des rues Paris et York)  

Pente de glissade de Capreol

À l’emplacement de l’ancien centre de ski. Entrée : rue Lakeshore, Capreol

Aréna Centennial

4333, promenade Centennial, Hanmer

Terrain de jeux Delki Dozzi   

3, rue Mary, Sudbury

Pente de glissade Dorsett  

À l’angle de la promenade Bancroft et de l’avenue Nottingham, Sudbury

Centre communautaire de Falconbridge  

63, chemin Edison, Falconbridge  

Terrain de jeux Ridgecrest  

1437, avenue Roy, Sudbury   

Terrain de jeux Robinson            

215, croissant Cranbrook, Sudbury 


La Ville du Grand Sudbury rembourse les programmes de loisirs, les leçons et les frais de location.

Il y a une nouvelle façon de s’inscrire à des programmes de loisirs ou de réserver une installation. Il est facile de créer un compte! Si vous avez besoin d’aide pour commencer, cliquez ici pour accéder à notre Foire aux questions.

 

 

L’interface en langue française de notre nouveau système d’inscription est encore en cours d’élaboration, mais il est important que la Ville du Grand Sudbury lance le nouveau système puisque le système actuel d’inscription et de réservation des installations n’est plus soutenu par le vendeur. Les résidents peuvent tout de même obtenir ce service en français en composant le 311 et en demandant à un employé francophone de traiter leurs réservations ou leurs inscriptions. L’interface en langue française sera lancée à temps pour la période d’inscription de l’automne et de l’hiver.