Foire aux questions

LA BILLETTERIE DE L’ARÉNA DE SUDBURY DEMEURERA OUVERTE POUR OFFRIR DES REMBOURSEMENTS JUSQU’AU 31 JUILLET 2020

Heures d’ouverture de la billetterie et remboursement des billets payés en espèces et par carte de débit
La billetterie de l’Aréna communautaire de Sudbury demeurera ouverte du lundi au vendredi de 12 h à 16 h jusqu’au 31 juillet afin de procurer des remboursements aux clients qui ont acheté des billets avec des espèces ou une carte de débit pour assister à des activités qui étaient prévues durant la période du 13 mars 2020 au 16 mai 2020, mais qui ont été annulées en raison de la COVID-19. Pour recevoir un remboursement, vous devez présenter les billets de l’activité à la billetterie comme preuve d’achat. Nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement si vous ne nous procurez pas un billet matériel.

Après le 31 juillet, les clients pourront communiquer avec le bureau d’administration de l’aréna, à arena.tickets@greatersudbury.ca, pour prendre rendez-vous en vue de recevoir un remboursement des frais versés en espèces ou par carte de débit.

*Les heures d’ouverture peuvent changer sans préavis.

Remboursement des billets payés par carte de crédit

Si vous avez acheté des billets à une activité prévue durant la période du 13 mars 2020 au 16 mai 2020 au moyen d’une carte de crédit, le remboursement a déjà été appliqué à la carte utilisée pour effectuer l’achat.

Santé et sécurité

Veuillez noter que des mesures de santé et de sécurité sont en place pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19. Parmi ces mesures, notons :
•    Un (1) seul client à la fois est autorisé dans le hall d’entrée de la billetterie.
•    Une marque est dessinée tous les six pieds pour assurer l’éloignement dans l’espace désigné pour l’attente à l’extérieur.
•    Il est obligatoire que les clients portent un couvre-visage.
•    Les clients sont priés d’utiliser un désinfectant pour les mains avant et après la transaction.
•    Une paroi vitrée protège le comptoir de service de la billetterie.

Questions?

Si vous avez des questions, veuillez acheminer un courriel à arena.tickets@greatersudbury.ca.

Détenteurs de billets de saison et de bons des Wolves et du Sudbury Five

Les bureaux des Wolves et du Sudbury Five demeurent fermés pour l’instant. Si vous avez des questions concernant des billets de saison ou des bons, veuillez communiquer directement avec SW Sports & Entertainment (SWSE) en acheminant un courriel à info@swse.ca ou en laissant un message au 705 675-3941, poste 2013.
 

Administration/billetterie : heures d’ouverture

Accès/espaces réservés aux personnes en fauteuil roulant

  • Les personnes ayant des limitations fonctionnelles sont invitées à utiliser l’ascenseur situé au coin sud-est de l’immeuble (rue Minto) pour accéder au niveau supérieur de l’aréna.
  • Les personnes non ambulatoires et qui se déplacent en fauteuil roulant ou dont la capacité ambulatoire est limitée peuvent acheter, si elles le désirent, leur billet aux billetteries qui leur sont réservées et prévues à cet effet. Le nombre de places disponibles à ces clients, ainsi que leur emplacement, varie selon l’activité et le choix de disposition de l’aréna. Prière de vous renseigner au moment d’acheter votre billet.
  • Une place d’accompagnateur peut être achetée par client en fauteuil roulant. Le nombre de places pour les clients en fauteuil roulant est limité. Ainsi, aucune place supplémentaire ne pourra être proposée, une fois épuisée la totalité des places désignées comme « accès spécial ».
  • Les places destinées aux personnes en fauteuil roulant sont vendues par réservation seulement et doivent être achetées à la billetterie principale.

Alcool

  • Il faut avoir au moins 19 ans pour acheter ou consommer des boissons alcoolisées dans l’aréna. Le concessionnaire se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité acceptable avant de vendre des boissons alcoolisées aux clients qui semblent avoir 30 ans ou moins. En outre, l’Aréna de Sudbury se réserve le droit d’expulser quiconque consomme de l’alcool sans avoir l’âge légal.

Animaux de compagnie

  • Sauf pour les chiens-guides qui accompagnent les personnes ayant un handicap et les activités où des animaux font partie du spectacle, les animaux sont interdits dans l’enceinte de l’aréna. Si vous prévoyez assister à une activité avec un animal d’assistance et aurez besoin d’un siège couloir, veuillez en informer l’administration ou la billetterie de l’Aréna de Sudbury au moment d’acheter votre billet.

Articles en vente du club de hockey Wolves de Sudbury

  • La boutique officielle des Wolves est située du côté sud du hall inférieur. Elle est ouverte avant et pendant les matchs à domicile. Vous avez également la possibilité de consulter le site Web du club de hockey Sudbury Wolves, d’acheter en ligne à l’adresse Skater’s Edge Source for Sports ou par téléphone au numéro 705 566-1422.

Articles interdits

  • Nourriture et boissons acquises à l’extérieur de l’aréna
  • Boissons alcoolisées acquises à l’extérieur de l’aréna ; substances illégales
  • Contenants de nourriture et boissons, dont les glacières, cannettes, bouteilles et thermos
  • Cornes de brume ou autres bruiteurs assistés
  • Ballons
  • Vélos
  • Pointeurs ou stylos au laser
  • Bâtons et perches (y compris des perches à autophoto)
  • Armes
  • Bijoux, ceintures et chaines de portefeuille cloutés
  • Chaussures à roulettes, patins alignés et planches à roulettes
  • Appareils d’enregistrement vidéo ou audio (se conformer aux restrictions de l’activité)
  • Tout autre article jugé inacceptable par le personnel de l’Aréna de Sudbury ou une personne désignée par l’administration
  •  Toute personne en possession d’un article interdit devra l’enlever et s’en départir, faute de quoi elle sera expulsée de l’aréna

Bannières, drapeaux et pancartes

  • Les bannières, drapeaux et pancartes dont la superficie ne dépasse 24 x 24 po sont permis aux matchs et activités à condition de ne pas gêner l’activité ou entraver le droit au divertissement des autres clients. Toute pancarte jugée inappropriée sera saisie.
  • Cette politique pourrait être révoquée sans préavis par une activité particulière.
  • Il est interdit d’attacher les bannières, drapeaux et pancartes à la structure de l’aréna.
  • Il est interdit de se servir des perches, bâtons ou autres objets similaires servant à montrer les bannières, drapeaux et pancartes.

Billets perdus, volés ou prêtés

  • Afin de se renseigner sur un article perdu ou volé, prière de communiquer avec la billetterie de l’Aréna de Sudbury en composant le 705 671-3000.
  • Les détenteurs de billets de saison sont responsables du comportement de toute personne qui utilise un de leurs billets. Veuillez lire notre Politique concernant les billets.

Caméras et téléphones cellulaires

  • Selon l’activité, les appareils vidéo et audio (dont les caméras professionnelles, tablettes et iPad) pourraient être interdits dans l’enceinte de l’aréna. Les téléphones cellulaires sont toutefois permis, à condition que leur utilisation ne porte pas atteinte au droit au divertissement des autres clients.

Comptoirs de restauration

  • Le club de hockey des Wolves de Sudbury exploite des comptoirs de restauration (paiement comptant seulement) à différents emplacements dans l’enceinte de l’Aréna de Sudbury. Il est interdit d’apporter de la nourriture ou des boissons de l’extérieur. La vente et la consommation de noix sont interdites dans l’Aréna de Sudbury.

Courtoisie

La courtoisie est un élément essentiel aux matchs de hockey et aux activités sociales en ce sens qu’elle permet à chacun d’en profiter pleinement. Prière de respecter le Code de conduite de la ville. Notre objectif est d’assurer une expérience agréable, sécuritaire et axée sur la famille pour toute personne qui visite nos installations.

Veuillez signaler au membre du personnel de l’aréna le plus près tout incident qui entrave votre droit au divertissement découlant d’agissements d’autres clients. Nous interviendrons rapidement afin résoudre le problème. Sont jugés comme inacceptables les comportements suivants :

  • Propos offusquants et grossiers ; gestes obscènes
  • Narguer un joueur, arbitre ou artiste et lui proférer des propos offusquants
  • Se bagarrer ou proférer des commentaires ou gestes menaçants aux autres clients ou au personnel
  • Perturber le jeu ou l’activité y compris en lançant un objet sur la patinoire ou dans les estrades ou en pénétrant dans une zone réservée
  • Écrire un message grossier sur une pancarte ou un vêtement
  • Être intoxiqué ou faire preuve de facultés affaiblies liées à la consommation d’alcool ou de substances illégales 
  • Être en possession d’alcool sans avoir l’âge légal ; fournir de l’alcool à une personne mineure. 
  • Fumer (y compris des cigarettes électroniques ou vaporisateurs) à l’intérieur de l’aréna
  • Utiliser une corne de brume ou autre bruiteur
  • Selon le jugement de la VGS, agir de manière qui compromet la paix, l’ordre public et le bon déroulement d’une activité ou qui est susceptible d’entraver la sécurité personnelle ou d’endommager des biens

Ces comportements pourraient mener à l’expulsion de l’aréna. Toute personne expulsée n’aura pas droit au remboursement de la valeur de son billet et ne pourra être dédommagée d’aucune autre manière.

GAB

  • L’aréna dispose de deux GAB : l’un du côté ouest du hall principal à proximité du salon VIP, et l’autre près de l’entrée des rues Minto/Brady.

Inspection/fouilles corporelles avant admission

Les clients pourraient être soumis à une inspection visuelle ou corporelle avant d’accéder à l’aréna. En outre, les sacs pourraient être fouillés. L’accès à l’aréna pourrait être refusé à toute personne qui préfère ne pas subir l’inspection, ou pour l’une ou l’autre des raisons suivantes :

  • Avoir des facultés affaiblies découlant de la consommation d’alcool ou de stupéfiants
  • Être en possession d’alcool, de stupéfiants ou d’articles pouvant être utilisés comme armes
  • Se comporter ou parler d’une manière abusive
  • Être en possession d’un billet acquis d’une manière inappropriée
  • Être en possession de nourriture ou de boissons acquises à l’extérieur de l’aréna

Jumelles

  • L’utilisation des jumelles est autorisée pour bonifier l’expérience client.

Logement

Loges

  • Pour se renseigner davantage au sujet de l’achat ou de la location d’une loge, prière de communiquer avec le club de hockey Sudbury Wolves en composant le 705 675-3941.

Nourriture, boissons et allergies alimentaires

  • Il est interdit d’introduire à l’Aréna de Sudbury de la nourriture et des boissons acquises à l’extérieur. Les comptoirs de restaurant offrent plusieurs choix de nourriture et de boissons alcoolisées et sans alcool.
  • Prière de communiquer avec la billetterie pour toutes dérogations à la politique, par exemple en cas d’allergies ou d’un problème médical particulier.
  • L’Aréna de Sudbury interdit la consommation dans l’immeuble de produits contenant des arachides.

Objets perdus et trouvés

  • Prière d’apporter tout objet trouvé avant, pendant ou après une activité à la billetterie du hall principal. Les objets trouvés sont conservés pendant 30 jours, puis jetés ou donnés à des organismes de bienfaisance. Se renseigner en composant le numéro de téléphone de la billetterie : 705 671-3000.

Offres d’emploi

Ouverture des portes

  • En général, les portes seront ouvertes une heure avant le début d’un match de hockey ou d’une activité spéciale. Tout client qui désire quitter l’immeuble et y accéder à nouveau doit conserver son billet et se faire estampiller le poignet. Veuillez consulter notre politique de réadmission.

Places assises

  • Il faut s’assoir dans le siège indiqué sur le billet valide de l’activité. En cas de problème, prière de communiquer avec un préposé à la billetterie, qui se fera un plaisir de vous aider à régler le problème.

Plaintes

  • Toute plainte concernant les services pourvus aux clients pendant un match de hockey ou une activité doit être communiquée à la billetterie du hall principal. Le personnel en service déploiera tous les efforts raisonnables afin de résoudre le problème. Les clients qui désirent faire part de leurs commentaires ou inquiétudes ou poser des questions sont invités à faire parvenir un courriel à l’adresse tickets@greatersudbury.ca ou à composer le numéro 705 671-3000.

Politique concernant la marche à pied

  • Afin d’assurer votre sécurité et à cause de l’entretien en continu, la marche à pied est interdite dans l’enceinte de l’aréna.

Politique concernant l’arrêt de jeu

  • Par courtoisie envers les autres partisans aux matchs de hockey ou autres activités, veuillez attendre un arrêt de jeu avant de prendre l’escalier pour quitter votre siège ou le regagner.

Politique concernant les billets pour enfant

  • Les enfants qui n’ont pas atteint l’âge de deux ans et qui restent sur les genoux d’un parent pendant l’activité n’auront pas besoin d’un billet pour la plupart des activités. Prière de se renseigner au moment d’acheter les billets, car chaque activité est responsable de sa propre politique.

Poussettes

  • Afin d’assurer la sécurité des clients, les poussettes sont interdites dans l’enceinte de l’aréna. 

Premiers secours/urgences

  • Des préposés aux soins médicaux d’urgence sont de service à chaque activité tenue à l’aréna. Prière d’aviser un employé sans tarder si vous avez besoin de soins médicaux.

Publicité

  • L’équipe de hockey des Wolves de Sudbury dispose de plusieurs possibilités publicitaires alléchantes à l’Aréna de Sudbury, notamment des panneaux sur la bande de la patinoire ou des voies d’accès, ainsi que des panneaux rétroéclairés ou écrans vidéo, des commandites d’entreprise et encore plus ! Les intéressés sont invités à communiquer avec Vince Fortunato en composant le numéro 705 675-3941 ou en envoyant un courriel à l’adresse vince.fortunato@sudburywolves.com.

Sacs

  • Pour des raisons de sécurité, les sacs à dos et polochons sont interdits dans l’enceinte de l’aréna. Le personnel n’est pas autorisé à ranger les effets personnels ni d’en prendre la responsabilité. Tout effet personnel laissé sans surveillance sera immédiatement retiré de l’aréna. 

Sécurité

  • Il arrive parfois qu’une rondelle, un bâton de hockey ou un autre objet quitte la surface de la glace et se rende dans les estrades. Le manque d’attention au jeu augmente considérablement le danger d’être blessé. Les règlements de la ligue de hockey d’Ontario interdisent aux spectateurs d’entraver le jeu. Nous invitons les partisans à rester alertes et à suivre le jeu et la rondelle en tout temps. Prière d’aviser le personnel de l’aréna sans tarder de tout incident nécessitant l’intervention d’un secouriste. Les rondelles qui tombent dans les estrades peuvent être gardées par les partisans.

Services à la clientèle

  • Demandez l’aide d’un membre du personnel pour tout cas de personnes égarées, problèmes liés aux places assises ou autres.

Stationnement lors des activités spéciales

  • Un prix forfaitaire de 5 $ s’applique aux stationnements municipaux suivants lors des activités spéciales ayant lieu à l’Aréna de Sudbury : Minto/Brady, Shaughnessy/Brady, Tom Davies Square (souterrain) et Elgin. Le stationnement est gratuit après 18 h et pendant les fins de semaine aux parcs sur Beech, Energy Court et Larch, ainsi que dans les zones avec parcomètres.
  • Le stationnement est gratuit après 18 h et pendant le week-end sauf indication des activités spéciales. Le stationnement de nuit est interdit.

Tabagisme

  • Il est interdit de fumer à l’intérieur de l’Aréna de Sudbury. Cette politique vise aussi les cigarettes électroniques et les vaporisateurs personnels. Toute personne qui ne respecte pas la politique sera expulsée.

Tables à langer

  • Chaque salle de toilette du côté sud de l’aréna (hommes, femmes et familles) est équipée d’une table à langer.

Téléphone public

  • Un téléphone public est situé à l’extrémité ouest du hall principal.

Trafic et revente des billets

Zone familiale

  • Il est interdit de consommer des boissons alcoolisées dans les zones familiales 8, 9 et 10 lors des matchs de la ligue Ontario Hockey. Les toilettes familiales sont situées au hall inférieur, près de l’angle sud-ouest de l’aréna.