Comment utiliser le Portail de service à la clientèle
Option 1 : Soumettre une demande de service en ligne
Inscrivez-vous pour créer un compte
Vous devez avoir un compte pour soumettre des demandes de services municipaux ou de renseignements en ligne. Vous pouvez soumettre une demande de services en ligne n’importe quand.
Vos renseignements personnels serviront à créer un profil client en vue de surveiller, de gérer et de traiter vos demandes de services municipaux. Nous ne partagerons pas vos renseignements personnels avec des tierces parties et nous ne les utiliserons pas non plus à d’autres fins que celles indiquées.
- Rendez-vous dans le Portail de service à la clientèle de la Ville du Grand Sudbury à 311.grandsudbury.ca.
- Cliquez sur « Se connecter ou s’inscrire » afin de créer un compte pour soumettre des demandes de services en ligne.
- La Ville du Grand Sudbury enverra un courriel à votre adresse électronique afin que vous puissiez créer un mot de passe pour votre compte.
- Lorsque vous vous inscrivez pour un compte de demandes de services en ligne, vous avez l’option de recevoir des mises à jour par courriel ou par message texte lorsque le travail est entamé et sur l’état d’avancement de votre demande et sur l’achèvement de celle-ci.
- Si vous choisissez de recevoir des mises à jour par message texte, vous recevrez une confirmation par message texte. Vous devez répondre « Oui » afin de recevoir des mises à jour.
- Une fois que vous serez inscrit, vous pouvez cliquer sur « Se connecter ou s’inscrire » pour mettre à jour vos renseignements personnels, consulter l’historique de vos demandes et modifier votre mot de passe.
Soumettez une demande de service en ligne
- Rendez-vous dans le Portail de service à la clientèle de la Ville du Grand Sudbury à 311.grandsudbury.ca.
- Cliquez sur « Se connecter ou s’inscrire » afin de saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
- Cliquez sur le bouton « Page précédente » pour retourner dans la page intitulée « Chercher les demandes communes » afin d’y trouver des renseignements.
- Vous pouvez saisir votre question ou votre demande dans la barre de recherche ou vous pouvez parcourir les renseignements en fonction de la catégorie. Choisissez le sujet qui correspond le mieux à votre demande.
- Nous offrons actuellement 28 services municipaux par l’entremise de demandes de services en ligne. Si un sujet pertinent n’apparaît pas dans les demandes populaires de renseignements, celui-ci n’est pas encore disponible pour le service en ligne.
- D’autres services municipaux sont disponibles en cliquant sur « Clavardez en direct avec le 311 », en composant le 311 (appel local) ou le 705 671-2489 (appel interurbain) ou en envoyant un courriel à 311@grandsudbury.ca.
- Cliquez sur le bouton « Soumettre une demande » et suivez les étapes pour saisir l’adresse qui requiert un service municipal et les détails de votre demande ou de votre question. Vous pouvez aussi joindre des fichiers ou des photos à votre demande.
- Une fois que vous aurez saisi tous les renseignements exigés, cliquez sur « Soumettre une demande de service ». Vous recevrez une confirmation et un numéro de référence aux fins de suivi. Vous pouvez cliquer sur « Ma demande de service » pour fournir des mises à jour.
Une fois que votre demande sera envoyée, vous recevrez un sondage en ligne sur la satisfaction des clients. Votre rétroaction est très importante puisqu’elle nous aidera à garantir le meilleur service possible pour nos résidents.
Option 2 : Demander un service par clavardage 311 en direct ou par téléphone
Vous n’avez pas besoin d’un compte en ligne pour présenter une demande par clavardage 311 en direct, par téléphone ou par courriel.
Un préposé du Service à la clientèle vous demandera de fournir vos renseignements personnels afin de créer un profil client en vue de surveiller, de gérer et de traiter vos demandes de services municipaux. Nous ne partagerons pas vos renseignements personnels avec des tierces parties et nous ne les utiliserons pas non plus à d’autres fins que celles indiquées.
Clavardage 311 en direct : Du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h
- Cliquez sur « Chat » dans le Portail de service à la clientèle à 311.grandsudbury.ca.
- Si le bouton « Chat » n’apparaît pas, le service est temporairement indisponible.
- Lorsque nous recevons un grand nombre d’appels, il se peut que vous deviez attendre pour joindre un préposé du Service à la clientèle.
311 (appels locaux) ou 705 671-2489 (appels interurbains) : Du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h
311@grandsudbury.ca : Vous pouvez soumettre une demande par courriel tous les jours, 24 heures sur 24.
En dehors des heures de travail : Composez le 311 dans toute situation urgente concernant l’infrastructure municipale, un chien ou un chat.
Aidez-nous à mieux vous servir
Dites-nous ce que vous pensez du Portail de service à la clientèle à 311.grandsudbury.ca.
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Courriel : 311@grandsudbury.ca