Conseil d'administration de la Société de développement du Grand Sudbury (SDGS)

Mandat

La Société de développement du Grand Sudbury (SDGS) est un organisme sans but lucratif de la Ville du Grand Sudbury qui est dirigé par un conseil d’administration de 18 membres.

La SDGS collabore avec la Ville pour favoriser le développement économique communautaire en cherchant à encourager, à favoriser et à soutenir la planification stratégique communautaire et à rehausser l’autosuffisance, les investissements et la création d’emplois dans le Grand Sudbury.

La SDGS supervise un Fonds de développement économique communautaire de 1 million de dollars grâce aux fonds reçus de la Ville du Grand Sudbury. Elle est également chargée de superviser la distribution des subventions aux arts et à la culture et du Fonds de développement du tourisme par le biais de son Comité de développement du tourisme. Grâce à ces fonds, elle soutient la croissance économique et la durabilité de notre communauté.

Renseignez-vous sur la SDGS.

Composition

  • En tout, 18 membres siègent à ce conseil.
  • La Ville du Grand Sudbury y nomme le maire et trois membres du Conseil municipal.

Responsabilités

En collaboration avec le directeur du Développement économique, le Conseil d’administration de la SDGS maintient l’attention sur le développement économique et assure la supervision de plusieurs importants programmes de financement, y compris le Fonds de développement économique communautaire, le Fonds de développement du tourisme et le Programme de subventions aux arts et à la culture du Grand Sudbury.

Engagement de temps

Le Conseil d’administration de la SDGS se réunit une fois par mois et les réunions durent jusqu’à deux heures et demie.

Le Conseil d’administration compte plusieurs sous-comités qui se réunissent tout au long de l’année. Les nominations à ceux-ci sont pour un mandat de trois ans. À l’heure actuelle, toutes les réunions sont tenues par voie virtuelle.