Conseil d'administration de la Société de développement communautaire de l'Aéroport de Sudbury

Mandat

Le conseil d’administration de l’Aéroport de Sudbury surveille le fonctionnement de l’aéroport.

La Société de développement communautaire de l’Aéroport de Sudbury est une personne morale autosuffisante sur le plan financier, qui ne reçoit aucune aide financière de l’assiette fiscale municipale.

Composition

  • En tout, onze membres siègent à ce conseil.
  • La Ville du Grand Sudbury y nomme deux membres du Conseil municipal.

Responsabilités

  • Superviser l’élaboration et l’approbation du Plan stratégique.
  • Définir la mission, les valeurs et les principes directeurs de la Société de développement communautaire de l’Aéroport de Sudbury et en assurer le respect.
  • Gouverner la société grâce à des politiques et à des objectifs en matière de planification.
  • Choisir et appuyer le directeur général à qui la direction est déléguée.
  • Trouver des ressources adéquates pour financer les programmes et les activités de la Société de développement communautaire de l’Aéroport de Sudbury.

Engagement de temps

  • Le Conseil d’administration de la Société de développement communautaire de l’Aéroport de Sudbury se réunit tous les deux mois pendant 60 à 90 minutes.
  • Le Comité des finances et de la vérification se réunit tous les trois mois (la participation est facultative).
  • Le Comité de gouvernance et de nomination (la participation est facultative) se réunit environ quatre ou cinq fois par année et plus souvent au printemps avant l’assemblée générale annuelle, lorsque de nouveaux membres sont recrutés.