Les sauveteurs cesseront de surveiller les plages municipales le dimanche 20 août

18 août 2023

Les sauveteurs cesseront de surveiller les plages municipales le dimanche 20 août

Les sauveteurs ne surveilleront plus les sept plages municipales à compter du dimanche 20 août. Après cette date, veuillez utiliser ces plages à vos propres risques.

La Ville du Grand Sudbury exploite sept plages publiques aux endroits suivants :
•    la plage principale du parc Bell, sur le lac Ramsey, à Sudbury; 
•    la plage publique de Capreol, sur le lac Marshy, à Capreol;
•    la plage Kalmo, sur le lac Whitson, à Val Caron;
•    la plage du parc Centennial, au 400, chemin Graham, à Whitefish;
•    la plage Moonlight, sur le lac Ramsey, à Sudbury;
•    la plage Nepahwin, sur le lac Nepahwin, à Sudbury;
•    la plage du parc du lac Whitewater, sur le lac Whitewater, à Azilda.

Les niveaux de service approuvés de la Ville du Grand Sudbury prévoient neuf semaines de surveillance par des sauveteurs aux sept plages municipales durant les mois d’été. Les sauveteurs sont généralement des étudiants du niveau postsecondaire qui retournent à leurs études après l’été.

Conformément aux lignes directrices émises par la Société de sauvetage, les plages non surveillées sont équipées d’une perche, d’un anneau de sauvetage et d’une enseigne indiquant que les sauveteurs ne surveilleront plus la plage jusqu’à la fin de la saison.

Un adulte responsable doit surveiller les enfants et demeurer en tout temps à portée de la main de ceux-ci. Nous rappelons aussi aux enfants plus âgés de ne jamais nager seul, pour réduire les risques.

Les toilettes à ces plages demeureront ouvertes de 11 h à 19 h tous les jours, et ce, jusqu’à la fin de la fin de semaine de la fête du Travail.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur les plages municipales, visitez le https://www.grandsudbury.ca/se-divertir/plages-et-lacs/plages1/