Le programme Out of the Cold sera offert dès le 1er décembre

28 nov. 2014

En partenariat avec l’Armée du salut et la Croix-Rouge canadienne, la Ville du Grand Sudbury est heureuse d’annoncer que le programme Out of the Cold sera offert à partir du lundi 1er décembre au 200, rue Larch.

Dès le jeudi 4 décembre, l’Armée du salut s’occupera de la dotation en personnel du programme; entre-temps, la Croix-Rouge canadienne s’en chargera, soit du 1er au 3 décembre.  

Le programme offrira des lits pliants ainsi qu’un endroit chaud et sécuritaire pour dormir aux itinérants et aux personnes vulnérables durant l’hiver. On y offrira des services aux personnes ayant les facultés affaiblies ou qui sont tenues à l’écart des services d’hébergement habituels. Cependant, l’alcool et les drogues sont interdits sur les lieux.

  L’Elgin Street Mission a prolongé ses heures d’ouverture pour accueillir les gens ayant besoin de se réchauffer. Elle est ouverte 7 jours sur 7, de 22 h à 8 h, jusqu’à ce que le programme Out of the Cold soit officiellement offert le 1er décembre.
« La mission est heureuse de continuer à offrir du soutien jusqu’à l’ouverture du centre d’hébergement », a dit son pasteur René Soulière.

Le centre d’hébergement du programme Out of the Cold rehausse le nombre actuel de lits dans les centres d’hébergement financés par la municipalité, soit 69, à l’intention des hommes, des femmes, des enfants et des jeunes. Le plan de logement et de lutte contre l’itinérance de 10 ans de la municipalité soulignait qu’il était prioritaire d’accroître le nombre d’options en matière de centres d’hébergement. 

 « Je suis très heureuse que, grâce à nos partenariats avec l’Armée du salut, la Croix-Rouge canadienne et l’Elgin Street Mission, nous puissions offrir ce service aux gens les plus vulnérables », a dit la directrice générale du Développement communautaire, Catherine Matheson.

Le programme sera offert de 20 h à 7 h, 7 jours sur 7, jusqu’à la fin mars.

La Ville du Grand Sudbury continue à collaborer avec ses partenaires communautaires afin de coordonner et d’améliorer les programmes pour les personnes vulnérables de la collectivité.

-30-