Licences de Mariage

On délivre actuellement les licences de mariage par rendez-vous seulement. 

Sachez que le personnel responsable de la délivrance des licences de mariage ne peut pas donner de conseils concernant le nombre d’invités qui peuvent assister au mariage que vous planifiez. Pour obtenir des renseignements concernant les lignes directrices  en matière de distanciation sociale, veuillez consulter les décrets d’urgence.

À l’heure actuelle, il faut réserver les rendez-vous pour se procurer une licence de mariage et il y a un nombre limité de rendez-vous offerts chaque jour. Les couples qui désirent se procurer une licence de mariage subiront un dépistage à leur arrivée à la Place Tom Davies.

Afin de protéger la santé du personnel et de vos concitoyens, si vous ou votre partenaire avez le moindre symptôme lié à la COVID-19, veuillez éviter de vous présenter à la Place Tom Davies.

Les licences de mariage sont valides pendant 90 jours à partir de la date de délivrance et le droit de licence est de 160 $. À l’heure actuelle, le paiement de la licence doit se faire par carte de débit ou de crédit.

Sachez qu’on ne remet pas de remboursement pour les licences qui ont expiré avant qu’une cérémonie prévue ait lieu. Si votre mariage est annulé pour une raison quelconque, y compris à cause de la COVID-19, vous devrez présenter une nouvelle demande et payer à nouveau le droit pour vous procurer une toute nouvelle licence de mariage assortie d’une nouvelle date de mariage.

Pour les couples qui ont déjà acheté une licence de mariage avant la pandémie de COVID-19, le Bureau du registraire général de l'état civil n’a pas encore donné de directives concernant la prolongation des licences.