Obtenir votre licence de mariage

Pour prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous pour vous procurer votre licence (permis) de mariage à la Place Tom Davies, vous devez utiliser le système de réservation en ligne.  

Sachez que le personnel responsable de la délivrance des licences de mariage ne peut pas donner de conseils concernant le nombre d’invités qui peuvent assister au mariage que vous planifiez.Pour obtenir des renseignements concernant les lignes directrices  en matière de distanciation sociale, veuillez consulter les décrets d’urgence.

Étant donné les circonstances actuelles et les changements apportés aux pratiques administratives à cause de la COVID-19, les rendez-vous peuvent prendre jusqu’à une heure et il faut satisfaire aux exigences suivantes afin de vous faire délivrer une licence.

  • L’un des demandeurs ou l’une des demandeuses ou les deux doivent se présenter en personne pour obtenir une licence de mariage.
  • Remplissez, sauvegardez et imprimez le formulaire Demande de licence de mariage en ligne.
  • Apportez la Demande de licence de mariage, dûment remplie et signée par les deux demandeurs ou demandeuses, ainsi que les documents requis à votre rendez-vous.

Si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous avec les renseignements ou les documents nécessaires, on ne vous délivrera pas de licence de mariage.

Certificats de mariage

Les couples doivent attendre environ 10 semaines après la cérémonie de mariage pour demander le certificat de mariage au gouvernement provincial ontarien. Il n’envoie pas de certificat automatiquement. Il s’agit du document légal du mariage. Le couple doit faire la demande de certificat de mariage en visitant le site Web de ServiceOntario.