Obtenir votre licence de mariage

Prendre rendez-vous 

Les licences de mariage sont délivrées par les Statistiques de l’état civil du Bureau de la greffière municipale, 2e étage, place Tom Davies, 200, rue Brady, à Sudbury, et aux centres de services aux citoyens de 9h30 à 16h, du lundi au vendredi, sur rendez-vous seulement.

Pour prendre rendez-vous pour vous procurer une licence de mariage à l’hôtel de ville, veuillez utiliser notre système de réservation en ligne ou composer le 3-1-1. Si vous voulez vous procurer une licence de mariage à un centre de service aux citoyens, veuillez communiquer directement avec le centre.

L’un des demandeurs ou l’une des demandeuses ou les deux doivent se présenter en personne pour obtenir une licence de mariage. Ces personnes doivent remplir, sauvegarder et imprimer le formulaire Demande de licence de mariage en ligne. Elles doivent apporter la Demande de licence de mariage, dûment remplie et signée par les deux demandeurs ou demandeuses, ainsi que les documents requis à leur rendez-vous.

Veuillez prévoir 20 minutes pour traiter votre demande.

Certificats de mariage

Les couples doivent attendre environ 10 semaines après la cérémonie de mariage pour demander le certificat de mariage au gouvernement provincial ontarien. Il n’envoie pas de certificat automatiquement. Il s’agit du document légal du mariage. Le couple doit faire la demande de certificat de mariage en visitant le site Web de ServiceOntario.

Cérémonies de mariage civil à l’hôtel de ville

Saviez-vous que la Ville du Grand Sudbury célèbre des cérémonies de mariage civil? Visitez la page Web «Cérémonies de mariage civil» pour découvrir ce qu’il vous faut connaître pour planifier le vôtre.

Pour obtenir plus de renseignements

Communiquez avec l’adjointe ou l’adjoint aux statistiques de l’état civil au 705-674-4455, poste 2467

OU

Bureau du registraire général de l'état civil
C. P. 4600
189, chemin Red River
Thunder Bay (Ontario)  P7B 6L8

Sans frais : 1-800-461-2156
Télécopie : 807-343-7459  

https://www.ontario.ca/fr/page/se-marier-en-ontario

Veuillez noter que toutes les licences de mariage sont délivrées conformément à la Loi sur le mariage et aux règles et aux lignes de conduite établies par le Bureau du registraire général de l'état civil.