Comment la Ville choisit-elle les lieux de vote?

La Ville du Grand Sudbury mène ses élections un peu différemment des autres ordres de gouvernement et d’autres municipalités en Ontario.

Nous comptons parmi les premières municipalités en Ontario à adopter le modèle du vote de n’importe où, avec le bulletin de vote sur demande. L’une des plus grandes différences entre nos élections et celles des autres, c’est la manière dont nous choisissons les lieux de vote.

Les lieux de vote sont choisis en fonction d’un certain nombre de critères, y compris les suivants (mais sans s’y limiter) :

  • l’accessibilité du lieu pour les personnes handicapées;

  • la facilité avec laquelle les électeurs dans la circonscription ont accès au lieu;

  • le niveau de familiarité de la communauté avec le lieu;

  • la proximité du lieu aux routes principales et aux arrêts d’autobus;

  • la disponibilité de places de stationnement;

  • les exigences en matière d’électricité, de connexion Internet et de téléphonie mobile.

Un autre facteur dont nous avons tenu compte dans le cadre des présentes élections, c’est l’espace disponible dans le lieu afin d’assurer l’éloignement physique et un espacement entre les électeurs et le personnel électoral, puisque la COVID-19 continue de sévir dans notre communauté.

Les lieux que nous avons choisis sont couramment utilisés comme bureaux de scrutin par les autres ordres de gouvernement. Nous comprenons qu’aucun lieu n’est parfait et que certaines régions de la ville disposent d’un nombre limité de lieux qui répondent à tous les critères. L’équipe chargée des élections a cherché à établir un certain équilibre entre ces facteurs au moment de choisir les lieux de vote.