Voter en ligne ou sur papier

Voter en ligne ou sur papier

Dans le cadre des élections municipales et scolaires de 2022, les électeurs ont le choix de voter en ligne ou sur papier (selon le mode traditionnel). Les systèmes de scrutin seront procurés par Scytl (en ligne) et son partenaire Clear Ballot (sur papier).

Que vous votiez en ligne ou en personne, vous avez besoin de votre lettre d’avis à l’électeur. Renseignements additionnels sur les lettres d’avis à l’électeur et sur ce que vous devez faire si vous n’avez pas reçu une telle lettre.

Vote par voie électronique

La période du vote électronique a commencé à 10 h le vendredi 14 octobre 2022 et se poursuivra jusqu’à 20 h le lundi 24 octobre 2022 (jour du scrutin).

Durant cette période, vous pouvez voter en ligne n’importe quand, à toute heure, pourvu que vous ayez en main votre lettre d’avis à l’électeur, laquelle contient le lien vers le système de scrutin en ligne, ainsi qu’un numéro d’identification personnel (NIP). Les électeurs doivent utiliser leur NIP et leur date de naissance pour avoir accès au système de scrutin en ligne.

Votez

Vote sur papier

Un certain nombre d’options et d’emplacements sont disponibles en vue du vote en personne, sur papier.

    Le jour des élections, le lundi 24 octobre, 27 bureaux de scrutin seront ouverts de 10 h à 20 h. La Ville du Grand Sudbury souscrit au modèle du « vote de n’importe où » pour le vote sur papier. Contrairement au vote dans le cadre des élections fédérales et provinciales, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un bureau de scrutin précis. Vous pouvez visiter le bureau de scrutin qui est le plus accessible et le plus commode pour vous. Cliquez sur "Emplacements pour le vote sur papier - le 24 octobre" ci-dessous pour consulter la liste.