Feux d'artifice et feux de camp

Mise à jour le 15 mai 2020

Plus tôt ce mois-ci, le Conseil municipal a modifié son Règlement municipal sur les feux d’artifice (2011-190) afin de supprimer de la liste des jours autorisés en 2020 à la fois la fête de la Reine et la fête du Canada. Bien que l’interdiction de faire un feu soit levée, cette année il est tout de même interdit aux résidents de déployer des feux d’artifice à l’occasion de ces journées.


 

Feux d'artifice

Selon le règlement modifié, il est maintenant interdit aux résidents de déployer des feux d’artifice à l’occasion des jours autorisés si une interdiction municipale de faire un feu est en vigueur ou si une zone de restriction des feux est en place. La modification supprime également la fête de la Reine et la fête du Canada de la liste des jours autorisés en 2020.

La Ville du Grand Sudbury a imposé une interdiction de faire un feu en avril, en conformité avec la zone de restriction des feux que le ministère des Richesses naturelles et des Forêts a mise en place.

Feux de camp

Si vous planifiez d’allumer un feu de camp sur votre terrain, veuillez passer en revue nos renseignements relatifs aux permis de feu afin de vous assurer de bien respecter le Règlement municipal sur les feux en plein air de la Ville du Grand Sudbury.

Si vous planifiez d’allumer un feu de camp lors de votre activité spéciale, vous devez respecter le Règlement municipal sur les feux en plein air de la Ville du Grand Sudbury et suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1 :

  • Obtenir une autorisation écrite de la part du propriétaire du terrain sur lequel vous planifiez d’allumer le feu de camp.
  • Soumettre cette lettre d’autorisation par courriel à phil.doiron@grandsudbury.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Services d’incendie
Ville du Grand Sudbury
193, rue Van Horne
Sudbury (Ontario)  P3E 1E6

Temps de traitement

  • Il faut prévoir jusqu’à deux semaines pour obtenir l’autorisation des Services d’incendie de la Ville du Grand Sudbury et du chef des pompiers.