Protection des sources d'eau potable

Mise à jour sur la COVID-19 : le 1 juin 2020

Les activités des Services d’eau et des eaux usées se poursuivent.

Le Conseil municipal a approuvé l’arrêt immédiat de toute accumulation des intérêts sur toute facture impayée des services d’eau et des eaux usées, et ce, jusqu’au 4 juin 2020. Veuillez communiquer avec les Services publics du Grand Sudbury, au 705 675 7536, pour obtenir de l’aide à annuler les paiements automatiques, si besoin est.

Avis concernant les postes de vidange des véhicules récréatifs

L’Usine de traitement de Valley East et la Station d’épuration de l’eau de Chelmsford sont fermées jusqu’à nouvel ordre aux véhicules récréatifs.

L'Usine de traitement des eaux usées de Sudbury, au 1271, chemin Kelly Lake, est maintenant ouverte aux véhicules récréatifs en vue de la vidange de leurs réservoirs. L'installation est ouverte tous les jours, 24 heures sur 24. Composez le 705 674-4455, poste 4822, si vous avez des questions.


 

Le Plan de protection des sources d’eau potable du Grand Sudbury vise à protéger les sources existantes et futures d’eau potable de la municipalité. Il détermine les menaces potentielles pour nos sources d’eau potable et contient des politiques visant à assurer que notre eau potable demeure salubre. La Ville met en application les politiques contenues dans ce plan.

Lire le Plan de protection des sources d’eau potable du Grand Sudbury (PDF, 1,79 mo)

En apprendre davantage sur la protection des sources d’eau potable dans le Grand Sudbury

Comment le Plan de protection des sources d’eau potable vous touche-t-il

Le plan de protection des sources d’eau potable influe sur différents processus de la Ville tels que les processus d’approbation des permis de construire et d’aménagement. Par exemple, si vous demandez un permis de construire, vous devez obtenir l’autorisation du Bureau de la gestion des risques avant la délivrance d’un permis de construire si les activités de construction proposées doivent avoir lieu dans une zone vulnérable.

Vous ne savez pas avec certitude si votre projet se trouve dans une zone vulnérable? Vous pouvez nous appeler au numéro 705 674-4455, poste 3600, et nous vous aiderons.

Construire dans les zones réglementées par Conservation Sudbury

Conservation Sudbury réglemente la construction dans les plaines inondables ou qui modifie les rives, cours d’eau et terres humides sous l’autorité de la Loi sur les offices de protection de la nature, ainsi que tout développement réalisé dans ces zones. Un permis de Conservation Sudbury sera éventuellement requis pour améliorer ou construire un bâtiment qui est situé dans une zone réglementée.     

Si votre projet de construction se trouve dans une zone vulnérable

Bureau de la gestion des risques
Services d’eau et d’eaux usées
200, rue Brady
Sudbury (Ontario)  P3A 5P3

Selon le type d’activités ayant lieu sur votre propriété, il se peut également que vous ayez à élaborer un Plan de gestion des risques pour la protection des sources d’eau potable. 

Plans de gestion des risques pour la protection des sources d’eau potable

Les Plans de gestion des risques sont l’une des façons dont nous pouvons protéger nos sources d’eau potable. Les Plans sont négociés entre un responsable de la gestion des risques et un propriétaire qui est engagé dans une activité causant une menace importante à la source d’eau potable. 

Communiquer avec le Bureau de la gestion des risques