Meubles et appareils ménagers

Dès le samedi 23 mai 2020, la Ville du Grand Sudbury rouvrira aux résidents le Dépôt pour déchets domestiques dangereux.
 
Le dépôt sera ouvert les samedis suivants, de 8 h 30 à 15 h 30 : les 23 et 30 mai; le 13 juin; le 11 juillet; le 8 août; les 5, 12, 19 et 26 septembre; les 3, 10, 17, 24 et 31 octobre; le 14 novembre; le 12 décembre 2020.
 
Afin de maintenir l’éloignement physique, les résidents devront rester dans leur véhicule pendant que les préposés enlèveront les déchets dangereux des véhicules. Assurez-vous de livrer tous les déchets dangereux dans des contenants hermétiques bien étiquetés.

Dès le vendredi 15 mai 2020, la Ville du Grand Sudbury rouvrira les sites d’enfouissement au public.

Afin de maintenir l’éloignement physique, seulement de quatre à six véhicules seront autorisés sur les lieux à la fois. Les résidents doivent s’attendre à des temps d’attente plus longs que d’habitude dans tous les sites d’enfouissement.

Veuillez respecter les lignes directrices en matière d’éloignement physique afin de protéger la santé et la sécurité des résidents et du personnel.

La Ville a installé une caméra en direct dans le site d’enfouissement de Sudbury afin que les résidents puissent voir si le site est occupé avant de le visiter. Visionnez la vidéo transmise en direct au www.grandsudbury.ca/camera-en-direct-enfouissement

Caméra en direct

 

La limite temporaire de quatre sacs de déchets demeure en vigueur pour l’instant.

Meubles et appareils ménagers

Un service de collecte hebdomadaire de meubles et d'appareils ménagers est offert à toutes les résidences à faible densité (six logements ou moins) situées le long du parcours de la collecte des déchets en bordure de la rue.

Le saviez-vous? Les appareils ménagers comme les réfrigérateurs, congélateurs, climatiseurs et déshumidificateurs contiennent des chlorofluorocarbones (CFC), qui sont des substances appauvrissant la couche d'ozone. S’il s’agit d’une nouvelle pour vous, rassurez-vous! Nos équipes de collecte en sont parfaitement au courant et exercent une grande prudence lors du ramassage des ménagers. Par la suite, ils sont livrés à l’aire de déviation d’un site d’enfouissement, où un technicien agréé en retire les CFC. Enfin, ces appareils sont recyclés en tant que ferraille.

Vous avez des articles à porter à un site d’enfouissement ? La page Lieux de déviation aux sites d’enfouissement vous indiquera si vos articles sont admissibles à la déviation et la réutilisation.