Sites d'enfouissement et centres de transfert

Dès le vendredi 15 mai 2020, la Ville du Grand Sudbury rouvrira les sites d’enfouissement au public.

Afin de maintenir l’éloignement physique, seulement de quatre à six véhicules seront autorisés sur les lieux à la fois. Les résidents doivent s’attendre à des temps d’attente plus longs que d’habitude dans tous les sites d’enfouissement.

Veuillez respecter les lignes directrices en matière d’éloignement physique afin de protéger la santé et la sécurité des résidents et du personnel.

La Ville a installé une caméra en direct dans le site d’enfouissement de Sudbury afin que les résidents puissent voir si le site est occupé avant de le visiter. Visionnez la vidéo transmise en direct au www.grandsudbury.ca/camera-en-direct-enfouissement. 

 

 

Sites d'enfouissement et centres de transfert

 

La Ville du Grand Sudbury est dotée de trois sites d’enfouissement et d’un centre de transfert.

Nos sites d’enfouissement offrent des Aires de déviation (réacheminement) qui acceptent les articles recyclables. Il faut placer chaque article dans l’aire qui lui est destiné (p. ex., les articles en carton doivent être déposés dans le bac de recyclage du carton). 

Sites d’enfouissement

  • Sudbury. Site d’enfouissement et de réacheminement : 2870, Kingsway, Sudbury.
  • Hanmer (Vallée-Est). Site d’enfouissement et de réacheminement : 900, chemin Sanitary Landfill près de Promenade Gravel.
  • Azilda (Rayside-Balfour). Site d’enfouissement et de réacheminement : montée Rouleau près de la route 144.

Centre de transfert

Le centre de transfert n’est pas un site d’enfouissement. Cependant, moyennant des frais, il accepte des petites quantités de déchets domestiques à placer dans des bacs. Le centre accepte également des articles recyclables. Tout article accepté est trié et acheminé ailleurs pour la réutilisation, le recyclage ou l’élimination.

  • Centre de transfert des petits véhicules de Walden : 120 chemin McCharles Lake, près de l’ancienne route 17 Ouest.