Collecte des déchets

Mise à jour sur la COVID-19 – le 8 avril 2021

Le gouvernement provincial a déclaré une troisième situation d’urgence pour faire face à la pandémie de COVID-19. Un décret ordonnant de rester à domicile à l’échelle de la province est en vigueur.

Le Toxi-taxi continuera de ramasser les déchets domestiques dangereux auprès des résidences. Pour prendre rendez-vous afin que le Toxi-taxi vienne ramasser vos déchets dangereux, veuillez envoyer un courriel à toxitaxi@grandsudbury.ca ou composer le 705 560-9019.

Le comptoir de service du Centre de recyclage demeure fermé. La vente des gros bleus, des bacs à déchets organiques de cuisine et des composteurs de jardin est suspendue temporairement. Pour vous renseigner sur la commande de boîtes bleues, de bacs verts ou d’étiquettes pour sac à déchets, utilisez l’appli Waste Wise, consultez le www.grandsudbury.ca/waste-wise ou communiquez avec le 311 par téléphone ou par clavardage en direct (311.grandsudbury.ca).

Les sites d’enfouissement demeurent ouverts, mais avec une capacité réduite. Les centres de réutilisation dans les sites d’enfouissement sont fermés. Les résidents doivent s’attendre à des temps d’attente plus longs que d’habitude. La Ville a installé une caméra en direct dans le site d’enfouissement de Sudbury afin que les résidents puissent voir si le site est occupé avant de le visiter. Visionnez la vidéo transmise en direct au www.grandsudbury.ca/camera-en-direct-dans-le-site-denfouissement-de-sudbury.

Collecte des déchets

Déchets, recyclage ou bac vert – comment choisir ? Explorez la puissance de notre appli Waste Wise, qui vous aidera à prendre la bonne décision ! 

Changements et FAQ

Ainsi, vous saurez comment vous débarrasser du mobilier et des gros appareils électroménagers.

Et quoi faire de vos déchets électroniques !

Services de collecte

La Ville du Grand Sudbury assure la collecte des déchets en bordure de la rue pour les immeubles résidentiels dits « à faible densité », c.-à-d., de six unités ou moins. 

Les secteurs industriel, commercial et institutionnel qui produisent une grande quantité de déchets ne bénéficient pas du service municipal de collecte des déchets. Prière d’utiliser un service privé de collecte des déchets. 

Si votre unité non résidentielle (salon de coiffure, église, petit magasin, etc.) produit moins de trois sacs de déchets par semaine, nous vous invitons à vous familiariser avec le Programme de collecte des déchets non résidentiels.

La collecte des ordures dans les secteurs résidentiels à haute densité (sept unités ou plus) se fera uniquement s’il y a une entente à cet effet qui prévoit des frais annuels.