Collecte des déchets

Mise à jour sur la COVID-19 : le 14 septembre

La limite des déchets résidentiels changera le 14 septembre 2020

Dès le 14 septembre 2020, la limite hebdomadaire des déchets résidentiels passera de nouveau à un sac par ménage. La Ville continuera de ramasser une quantité illimitée d’articles recyclables, de matières organiques, de feuilles et de résidus de jardin, de meubles, d’appareils ménagers et de déchets électroniques dans le cadre de sa collecte résidentielle en bordure de rue.

Le congé automnal de redevances résidentielles de déversement aux sites locaux d’enfouissement et de réacheminement des déchets

La Ville du Grand Sudbury offrira un congé de redevances résidentielles de déversement à tous les sites d’enfouissement et de réacheminement des déchets du Grand Sudbury du lundi 21 septembre au vendredi 25 septembre 2020, de 7 h à 19 h, et le samedi 26 septembre 2020, de 8 h à 17 h.


 

Collecte des déchets

Déchets, recyclage ou bac vert – comment choisir ? Explorez la puissance de notre appli Waste Wise, qui vous aidera à prendre la bonne décision ! 

Changements et FAQ

Ainsi, vous saurez comment vous débarrasser du mobilier et des gros appareils électroménagers.

Et quoi faire de vos déchets électroniques !

Services de collecte

La Ville du Grand Sudbury assure la collecte des déchets en bordure de la rue pour les immeubles résidentiels dits « à faible densité », c.-à-d., de six unités ou moins. 

Les secteurs industriel, commercial et institutionnel qui produisent une grande quantité de déchets ne bénéficient pas du service municipal de collecte des déchets. Prière d’utiliser un service privé de collecte des déchets. 

Si votre unité non résidentielle (salon de coiffure, église, petit magasin, etc.) produit moins de trois sacs de déchets par semaine, nous vous invitons à vous familiariser avec le Programme de collecte des déchets non résidentiels.

La collecte des ordures dans les secteurs résidentiels à haute densité (sept unités ou plus) se fera uniquement s’il y a une entente à cet effet qui prévoit des frais annuels.