Collecte des déchets

Le 10 avril 2026
 

La collecte aux deux semaines des feuilles et des résidus de jardin reprendra à votre semaine et journée régulière de collecte des déchets ainsi que des feuilles et résidus de jardin, à compter de la semaine du 13 avril.

Entrez votre adresse dans l'application ou sur le site Web Waste Wise pour consulter vos semaines de collecte et votre calendrier complet des collectes.

Services de gestion des déchets qui n’ont pas encore repris :
- La collecte et les demandes de ramassage de meubles, d’appareils électroménagers et de déchets électroniques ne sont pas offertes jusqu’à nouvel ordre.
- Les demandes pour de nouveaux bacs verts ou des bacs verts additionnels ne sont pas offertes jusqu’à nouvel ordre. Waste Wise
 
Collecte des déchets

Déchets, recyclage ou bac vert – comment choisir ? Explorez la puissance de notre appli Waste Wise, qui vous aidera à prendre la bonne décision ! 

Changements et FAQ

Ainsi, vous saurez comment vous débarrasser du mobilier et des gros appareils électroménagers.

Et quoi faire de vos déchets électroniques !

Services de collecte

La Ville du Grand Sudbury assure la collecte des déchets en bordure de la rue pour les immeubles résidentiels dits « à faible densité », c.-à-d., de six unités ou moins. 

Les secteurs industriel, commercial et institutionnel qui produisent une grande quantité de déchets ne bénéficient pas du service municipal de collecte des déchets. Prière d’utiliser un service privé de collecte des déchets. 

Si votre unité non résidentielle (salon de coiffure, église, petit magasin, etc.) produit moins de trois sacs de déchets par semaine, nous vous invitons à vous familiariser avec le Programme de collecte des déchets non résidentiels.

La collecte des ordures dans les secteurs résidentiels à haute densité (sept unités ou plus) se fera uniquement s’il y a une entente à cet effet qui prévoit des frais annuels.