Recyclage

Mise à jour sur la COVID-19 – le 16 juillet 2021

Le vendredi 16 juillet, le Grand Sudbury entamera la troisième étape du Plan d’action pour le déconfinement de l’Ontario. Ce plan en trois étapes vise à lever graduellement et en toute sécurité les mesures de santé publique et à déconfiner la province.

Le comptoir de service du Centre de recyclage est ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h, et les samedis, de 7 h à 12 h, en vue du remplacement des bacs verts brisés et de la vente de gros bleus, de bacs à déchets organiques de cuisine et de composteurs de jardin.

Les résidents peuvent continuer à demander la livraison à domicile de bacs verts par l’entremise de l’appli Waste Wise, en ligne auwww.grandsudbury.ca/waste-wiseou encore en communiquant avec le 311 par téléphone ou par clavardage en direct (311.grandsudbury.ca).

La distribution de boîtes bleues continue d’être réservée aux résidents qui emménagent dans une nouvelle maison, avec un maximum de trois boîtes bleues par commande. Pour confirmer leur admissibilité et pour passer une commande, les résidents peuvent communiquer avec le 311 par téléphone ou par clavardage en direct (311.grandsudbury.ca).

Le centre de réutilisation du site d'enfouissement de Sudbury est ouvert. Le Dépôt pour déchets domestiques dangereux rouvrira ses portes dès le 10 juillet en vue des journées de dépôt des déchets dangereux. Vous pouvez obtenir l’horaire de ces journées par l’entremise de l’appli Waste Wise ou en communiquant avec le 311.

Les sites d’enfouissement demeurent ouverts, mais avec une capacité réduite.Les résidents doivent s’attendre à des temps d’attente plus longs que d’habitude. La Ville a installé une caméra en direct dans le site d’enfouissement de Sudbury afin que les résidents puissent voir si le site est occupé avant de le visiter. Visionnez la vidéo transmise en direct au www.grandsudbury.ca/camera-en-direct-dans-le-site-denfouissement-de-sudbury.

Recyclage

Savoir ce qui est recyclable

Fiez-vous à notre appli Waste Wise, qui identifiera les articles recyclables. 

Les articles suivants sont recyclables :

  • Contenants aseptiques et multicouche, p. ex., boîtes à jus ou à lait. Rincer et enlever les pailles.
  • Carton, y compris le carton pour boîtes (retirer les articles en plastique et aplatir à 30 po par 30 po )
  • Contenants en verre transparent ou coloré (retirer le verre cassé). Rincer tous les contenants en verre.
  • Papier d’aluminium, assiettes et barquettes jetables. Rincer tous les articles.
  • Cannettes à boisson et boîtes en métal ou en carton pour le thon ou autres comestibles. Rincer tous les contenants.
  • Contenants à peinture ou à teinture vides et secs (retirer les couvercles)
  • Aérosols vides
  • Contenants en plastiques numéro 1, 2, 4, 5 et 6. (Le plastique numéro 3 ou 7 ou sans numéro n’est pas recyclable). Rincer tous les contenants.
  • Emballages en mousse rigide (sans bille en mousse expansée ni mousse flexible)
  • Sacs en papier non traité et sacs-cadeaux (retirer la ficelle et les poignées en plastique dur)
  • Sacs extensibles en plastique sans fermetures éclair ni reçus en papier. Tous les sacs doivent être réunis dans un seul sac, qui sera fermé et placé dans la boîte bleue
  • Papier, livres, magazines

Ne pas emballer les matières recyclables. Placez les matières recyclables librement dans votre bac de recyclage. Les deux exceptions sont le papier déchiqueté et l’emballage en mousse rigide. Ces articles peuvent être placés séparément dans des sacs en plastique transparent.

Les articles pour la boîte bleue.

En savoir davantage sur :