Règlements d'ordre général
Activités organisées par des écoles secondaires
Il est interdit aux spectateurs-élèves de sortir de l’aréna et d’y rentrer pendant des matchs de hockey des écoles secondaires.
Alarme incendie
Dès la sonnerie de l’alarme incendie, tout le monde doit évacuer l’édifice sans attendre.
Animaux de compagnie
Sauf pour les animaux de service, les animaux de compagnie sont interdits à l’intérieur des installations.
Articles personnels
La Ville du Grand Sudbury n’est aucunement responsable des articles perdus ou volés sur ses lieux. Les articles personnels laissés dans les vestiaires et les aires de rangement doivent être placés en lieu sûr en tout temps.
Balle aki
Cette activité est interdite à l’intérieur des installations pour des questions de santé et sécurité.
Bruit
Les klaxons, sirènes et instruments ou appareils musicaux sont interdits pour des questions de santé et sécurité.
Code de conduite franc-jeu
Le Code de conduite franc-jeu de la Ville du Grand Sudbury assure un milieu positif et sûr aux participants et aux spectateurs. Nous rappelons à tout utilisateur que l’accès aux installations municipales est un privilège, pas un droit.
Flânage
Le flânage est interdit à l’intérieur des installations et sur son périmètre à cause de la possibilité que la neige ou la glace tombe du toit.
Gomme à mâcher, tabac et graines de tournesol
Ces produits sont interdits à l’intérieur des arénas pour des questions de santé et sécurité.
Nombre maximal de personnes sur la glace
Conformément aux recommandations ORFA, le nombre maximal de patineurs en même temps est fixé à 160. Les préposés aux guichets sont autorisés à refuser l’entrée à l’aréna lorsque ce nombre est atteint.
Planches à roulettes, patins à roues alignées, patins à roulettes, chaussures à roulettes
Ce type d’équipement sportif est interdit à l’intérieur des installations pour des questions de santé et sécurité.
Politique antitabac
Le règlement municipal 2002-300 de la Ville du Grand Sudbury interdit de fumer à moins de 30 pieds (9 mètres) des portes des arénas.
Politique municipale concernant la consommation de breuvages alcoolisés
La Ville du Grand Sudbury interdit la consommation de breuvages alcoolisés dans les vestiaires. Les groupes d’utilisateurs qui contreviennent cette politique seront sanctionnés par des mesures allant de l’avertissement à la suspension, la perte du temps de glace et le privilège d’en louer.
Produits à base de noix
Ces produits sont interdits à l’intérieur des arénas à cause du risque de crises anaphylactiques.
Stationnement accessible
Le stationnement accessible est offert exclusivement aux véhicules munis d’un permis à cet effet, qui doit être visible en tout temps. Tout contrevenant s’expose à des amendes prévues par le règlement municipal approprié.
Surface de la glace
Pour des questions de sécurité, les participants ne pourront prendre la glace avant que les portes intérieures de la surfaceuse soient fermées. En outre, le personnel d’entretien est autorisé à employer la surfaceuse à sa discrétion pour des questions de santé et sécurité des participants ou à annuler ou retarder l’utilisation de la glace en cas de situation dangereuse.
Téléphones cellulaires et appareils photographiques
Afin de protéger votre vie privée, la Ville du Grand Sudbury interdit l’utilisation des téléphones cellulaires et appareils photographiques dans les vestiaires.
Zone anti-ralenti
La Ville du Grand Sudbury invite les conducteurs à couper le moteur de leur véhicule lorsqu’ils sont en arrêt devant les installations municipales.
Il y a une nouvelle façon de s’inscrire à des programmes de loisirs ou de réserver une installation. Il est facile de créer un compte! Si vous avez besoin d’aide pour commencer, visitez Foire aux questions.
L’interface en langue française de notre nouveau système d’inscription est encore en cours d’élaboration, mais il est important que la Ville du Grand Sudbury lance le nouveau système puisque le système actuel d’inscription et de réservation des installations n’est plus soutenu par le vendeur. Les résidents peuvent tout de même obtenir ce service en français en composant le 311 et en demandant à un employé francophone de traiter leurs réservations ou leurs inscriptions. L’interface en langue française sera lancée à temps pour la période d’inscription de l’automne et de l’hiver.