Déménagement temporaire de la Cour des infractions provinciales afin d'appuyer le développement du centre-ville
30 juil. 2025
Avec le début des travaux du Carrefour culturel du Grand Sudbury, transformateur, le 29 septembre 2025, la Cour des infractions4 provinciales déménagera de la Place Tom Davies au Centre Lionel E. Lalonde où elle sera installée pendant environ 2 ans.
Ce déménagement temporaire est nécessaire pour faire progresser le projet du Carrefour culturel, une initiative qui permettra de rassembler les services culturels et communautaires dans un endroit centralisé et accessible.
Tout sera mis en oeuvre pour que l’accès aux services municipaux demeure ininterrompu durant les travaux de construction. La plupart des services continuent d’être offerts à la Place Tom Davies, comme d’habitude. Des comptes rendus seront fournis si des points de service changent.
Dès le 29 septembre, toutes les instances judiciaires en personne se dérouleront au Centre Lionel E. Lalonde qui est situé au 239, montée Principale à Azilda. Les comparutions virtuelles en cour seront toujours possibles, assurant ainsi une flexibilité et une accessibilité continues pour le public.
Le bureau d’administration des infractions provinciales demeurera au bureau 102 du 199, rue Larch où les services d’administration et de paiement des contraventions seront offerts comme d’habitude.
Afin d’appuyer cette transition, le service GOVA modifie le circuit 104 Azilda–Chelmsford. Dès le 23 août 2025, ce circuit suivra un trajet modifié le long de la montée Principale afin d’améliorer l’accès au nouvel emplacement de la Cour. Les circuits et les horaires du service GOVA se trouvent au www.grandsudbury.ca/gova.
La Cour des infractions provinciales en bref
La Cour des infractions provinciales s’occupe des questions telles que les infractions aux règlements de la circulation, les infractions aux règlements municipaux, les infractions de stationnement et les infractions liées aux ministères provinciaux par l’entremise de la Cour de justice de l’Ontario.
Le Carrefour culturel en bref
Le projet du Carrefour culturel comprend la modernisation du 200, rue Brady et du 199, rue Larch pour y aménager une nouvelle bibliothèque publique centrale, la Galerie d’art de Sudbury et l’Association multiculturelle et folklorique de Sudbury. Cette initiative constitue un investissement majeur afin de revitaliser le centre-ville et d’appuyer l’accessibilité, la durabilité environnementale, le multiculturalisme, l’inclusion sociale et l’enrichissement culturel.
Pour plus de renseignements sur les contraventions ou les comparutions en cour, visitez le www.grandsudbury.ca/poa.
Pour en savoir plus sur le projet du Carrefour culturel, visitez atoilaparole.grandsudbury.ca.