La Ville ferme temporairement toutes les rampes municipales de mise à l'eau
20 avr. 2020
Afin de protéger les résidents et de ralentir la propagation éventuelle de la COVID-19 dans la communauté, la Ville du Grand Sudbury ferme temporairement au public toutes les rampes municipales de mise à l’eau, et ce, dès maintenant.
Le 30 mars 2020, la Province de l’Ontario a émis un décret d’urgence qui ordonne de fermer tous les emplacements récréatifs en plein air, y compris les rampes de mise à l’eau et les ports privés. Ces mesures cadrent avec les efforts de la Ville du Grand Sudbury de minimiser les déplacements, de garder les résidents à la maison et d’éviter les rassemblements dans les endroits publics.
« C’était une autre décision difficile, mais nous l’avons prise dans l’intérêt supérieur des résidents de notre communauté, avec les conseils et l’appui de Santé publique, a expliqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. L’on retrouve plus de 300 lacs dans le Grand Sudbury et nous approchons la saison de l’année durant laquelle les gens commencent à sortir sur l’eau. Je comprends les répercussions que la fermeture des rampes de mise à l’eau aura sur nos résidents, mais elle s’impose si nous désirons garder les gens à la maison, en toute sécurité. »
Les rampes de mise à l’eau sont fermées au public, sauf aux résidents qui ont pris des dispositions avec la Ville afin de visiter leurs propriétés accessibles uniquement par voie d’eau. Ces résidents peuvent composer le 311 ou envoyer un courriel à leisure.services@greatersudbury.ca afin d’obtenir des renseignements sur les dispositions à prendre en pareille situation. Des barrières et des enseignes sont en place à toutes les onze rampes de mise à l’eau gérées par la Ville, ainsi qu’à d’autres endroits qui sont utilisés à cette fin, comme certaines emprises routières et certains culs-de-sac.
« Nous devons tout faire en notre possible pour traverser cette pandémie afin que nous puissions reprendre les activités qui rendent notre vie meilleure dans le Nord, a ajouté le maire Bigger. J’aimerais rappeler aux résidents de rester à la maison, de ne sortir que si c’est nécessaire et de minimiser les déplacements entre les communautés, y compris les sorties aux camps et aux chalets. »
Les rampes de mise à l’eau demeureront fermées jusqu’à la fin de l’état d’urgence provincial, tout comme les autres installations récréatives.
Pour signaler le non-respect des fermetures par suite de la COVID-19 et pour poser des questions concernant l’accès par voie d’eau à une résidence primaire, composez le 311.
Vous trouverez au lien suivant des renseignements additionnels sur le décret d’urgence provincial de fermer tous les emplacements récréatifs en plein air : https://news.ontario.ca/opo/fr/2020/03/lontario-prolonge-la-declaration-de-situation-durgence-afin-dendiguer-la-propagation-de-la-covid-19.html.
Pour obtenir des mises à jour sur la COVID-19, consultez le site Web de la Ville du Grand Sudbury au www.grandsudbury.ca/coronavirus, ainsi que ses comptes dans les médias sociaux au www.facebook.com/GreaterSudbury et au www.twitter.com/GreaterSudbury.
La Ville du Grand Sudbury continue de prendre des mesures additionnelles par l’entremise de décisions du Conseil municipal et en consultation avec Santé publique Sudbury et districts en vue de limiter la propagation de la COVID-19 dans la communauté.