On invite les membres de la communauté à faire des demandes de subvention aux installations de plomberie préventive
26 juin 2014
Le Conseil municipal du Grand Sudbury a étendu l’admissibilité des subventions municipales de plomberie préventive à tous les propriétaires de terrain résidentiel. Une fois approuvée, la subvention couvre environ 50 p. cent du coût d’achat et d’installation professionnelle d’un clapet antiretour de marque Mainline ou d’un système de drainage à pompe de puisard, ou des deux, jusqu’à concurrence de 1 000 $ pour un clapet antiretour, 1 250 $ pour un système de drainage à pompe de puisard ou 2 250 $ pour les deux.
Ce programme a pour but d’encourager les résidents à débrancher les tuyaux de descente, les dalots souterrains et les pompes de puisard des égouts sanitaires municipaux. Même si le branchement direct était autrefois considéré comme une pratique acceptable dans certains vieux bâtiments, le réseau de traitement des eaux usées municipal dessert une plus grande clientèle de nos jours que par le passé. Le débit d’eau supplémentaire à cause des eaux pluviales peut dépasser la capacité prévue des tuyaux d’égout et des systèmes de traitement, ce qui fait augmenter le risque de sous-sols inondés.
Vous pouvez obtenir des renseignements et des formulaires de demande relativement au Programme de subvention aux installations de plomberie préventive en ligne à l’adresse www.grandsudbury.ca/plomberie ou en composant le 705 674-4455, poste 4253.
-30-