Ours

Mise à jour sur la COVID-19 – le 8 avril 2021

Le gouvernement provincial a déclaré une troisième situation d’urgence pour faire face à la pandémie de COVID-19. Un décret ordonnant de rester à domicile à l’échelle de la province est en vigueur.

Le Refuge pour animaux accepte les visites uniquement sur rendez-vous. Veuillez communiquer avec le Refuge par téléphone au 311.

Les permis et les médailles pour animaux de compagnie sont disponibles en ligne au www.grandsudbury.ca/vivre/services-des-animaux-et-de-la-faune/permis-et-medailles/.


Il n’y a rien d’inhabituel à apercevoir un ours dans la région du Grand Sudbury. Toutefois, il est important de comprendre le comportement des ours et de connaître les mesures à prendre pour éviter les interactions entre les ours et les êtres humains.


Minute de Terre à cœur - Les ours et les déchets (en anglais seulement)

Signaler-un-ours

La Ville du Grand Sudbury maintient une carte intitulée « Signaler-un-ours »  en vue d’établir les tendances et de compiler les signalements. Nous ne répondrons pas aux signalements d’ours soumis par l’entremise de la carte « Signaler-un-ours ». Ajoutez votre signalement d’ours sur la carte ci-dessous :

  1. Remplissez le formulaire.
  2. Composez le 705 674-4455, poste BEAR (2327), et laissez-nous un message.
  3. Faites parvenir un courriel à ours@grandsudbury.ca avec tous les renseignements relatifs à l’ours que vous avez aperçu. Veuillez nous indiquer l’endroit où vous avez aperçu l’ours, la journée et l’heure auxquelles vous l’avez aperçu, le nombre d’ours que vous avez aperçus et tout autre renseignement pertinent.

Votre signalement sera indiqué sur la carte ci-dessous dans une journée ou deux. Votre nom et vos coordonnées demeureront confidentiels.

Carte « Signaler-un-ours »

Voyez la carte ci-dessous ou en cliquant sur ce lien

Les emplacements ne sont pas nécessairement précis. 

lundi lundi          mardi mardi           mercredi mercredi
jeudi jeudi          vendredi vendredi      fin de semaine  fin de semaine

Ours signalé il y a plus d'une semaine Ours signalés il y a plus d’une semaine