Le Conseil municipal du Grand Sudbury appuie les nouvelles expositions à Terre dynamique
8 juil. 2014
Le Conseil municipal du Grand Sudbury prévoit appuyer de nouvelles expériences pour les visiteurs à Terre dynamique avec une subvention de 250 000 $ provenant du Fonds de développement économique de 2013, comme le recommande la Société de développement du Grand Sudbury (SDGS). Terre dynamique fera l’objet d’une expansion de trois millions de dollars, laquelle comprendra une salle d’exposition, un théâtre d’objets et un parc scientifique extérieur.
« Nous sommes fiers d’appuyer un leader mondial de l’enseignement des sciences et du divertissement de la famille, a souligné Marianne Matichuk, mairesse du Grand Sudbury. Au nom du Conseil municipal, je félicite Science Nord à l’occasion de son 30e anniversaire et du développement de nouvelles expériences excitantes pour les visiteurs de Terre dynamique. »
Terre dynamique est le 8e plus important centre géoscientifique au Canada. Ce centre procure une éducation sur l’extraction du nickel, sur son rôle dans la communauté et sur son rôle actuel dans l’économie mondiale. Au cours des dix dernières années, Terre dynamique a généré 10 millions de dollars en revenus, lesquels soutiennent la durabilité de Science Nord. Environ 85 % des visiteurs de ces attractions scientifiques viennent de l’extérieur de la région de Sudbury, générant d’importantes activités économiques indirectes au sein de l’industrie du tourisme d’accueil.
« Le tourisme est un important contributeur de l’économie locale, a indiqué le Dr Darren Stinson, président du conseil d’administration de la SDGS. Notre ville est la destination touristique principale du Nord de l’Ontario en raison des attractions de calibre international offertes par Science Nord et Terre dynamique. Nous sommes heureux de pouvoir soutenir le développement continu de cette ressource économique et éducationnelle cruciale. »
L’expansion de Terre dynamique débutera cet été et devrait être terminée au printemps de 2015. On prévoit plus de six millions de dollars en dépenses directes et indirectes durant la phase de la construction. De même, 63 années de travail en équivalents temps plein seront créées ou soutenues.
La Société de développement du Grand Sudbury est l’organe de développement économique de la Ville du Grand Sudbury. Sous la direction de son conseil d’administration, lequel est composé de 17 membres appuyés par le personnel municipal, la SDGS agit comme un catalyseur d’initiatives de développement économique et soutient l’attraction, le développement et la rétention d’entreprises dans la communauté.
-30-