Le Comité de planification approuve l’ajout de deux propriétés du Grand Sudbury au Registre du patrimoine municipal
13 mai 2014
Le Comité de planification du Grand Sudbury a approuvé l’ajout de deux propriétés municipales au Registre du patrimoine municipal. Le Groupe consultatif sur le patrimoine municipal a identifié à la fois l’ancienne caserne de pompiers de Copper Cliff (7, rue Serpentine) et l’Usine de traitement des eaux usées de la rue David (355, rue David) comme étant des propriétés ayant une valeur culturelle importante.
« L’ajout de ces propriétés au Registre du patrimoine municipal garantit la reconnaissance officielle de ces édifices historiques en tant que propriétés ayant peut-être une valeur ou un intérêt culturel pour la communauté, a indiqué Sheila Prusila, présidente du Groupe consultatif sur le patrimoine municipal. Le registre constitue un important outil dans la planification de leur préservation et une excellente mesure pour les protéger dans l’intérim. »
L’ajout d’une propriété au Registre du patrimoine municipal comporte de nombreux avantages, y compris la reconnaissance et la promotion des propriétés ayant une valeur culturelle dans la ville et une meilleure compréhension de ce qu’est une telle propriété. Le registre aide aussi à procurer des renseignements facilement accessibles sur les propriétés du patrimoine culturel dans la municipalité et à les protéger temporairement.
Le Conseil municipal doit encore donner son approbation avant que ces deux propriétés ne puissent être ajoutées au Registre du patrimoine municipal.
Pour obtenir des renseignements additionnels sur le Registre du patrimoine municipal, veuillez composer le 3-1-1 ou visiter le site www.grandsudbury.ca.
-30-