Cérémonies de mariage civil à l'hôtel de ville

Avis: 

Étant donné la situation actuelle quant à la COVID-19 et l’évolution rapide de la situation, nous avons reçu la directive d’annuler toutes les réservations et tous les rassemblements sociaux aux installations de la Ville du Grand Sudbury pour nous conformer aux conseils des représentants de Santé publique concernant l’éloignement social.


Par conséquent, à l’heure actuelle, toutes les réservations de cérémonies de mariage civil à la Place Tom Davies ont été suspendues, et ce, jusqu’à nouvel ordre. 


La Ville du Grand Sudbury accueille les couples de toutes combinaisons de sexes ou de genres ainsi que de toutes étapes de la vie à ses cérémonies de mariage civil. La Ville offre des cérémonies de mariage civil aux couples qui cherchent une cérémonie non confessionnelle simple à l’hôtel de ville dans l’une ou l’autre des langues officielles.

La greffière municipale ou le greffier municipal et les greffières municipales adjointes ou les greffiers municipaux adjoints célèbrent les cérémonies de mariage et celles-ci ont lieu le vendredi après-midi dans la salle du Conseil municipal aux heures suivantes :

  • 13 h 15
  • 14 h
  • 14 h 45
  • 15 h 30

On ne peut pas réserver de cérémonie de mariage hors des heures et du lieu indiqués ci-dessus. 

La salle du Conseil municipal est réservée pour 30 minutes par cérémonie et la cérémonie comme telle dure habituellement de 10 à 15 minutes, après laquelle les couples peuvent rester brièvement dans la salle du Conseil municipal pour prendre des photos et recevoir les bons souhaits des gens s’ils le veulent.

Comme il y a plusieurs mariages le vendredi après-midi, une fois les dix (10) minutes de grâce écoulées, il faudra reporter la cérémonie de mariage.

La cérémonie coûte 350 $ et on peut payer ces frais comptant ou par carte de débit ou de crédit.