Avant la cérémonie
Avant de vous marier à l’hôtel de ville, vous devez obtenir une licence de mariage.
Cette licence obtenue, si vous et votre partenaire souhaitez obtenir une cérémonie civile à l’hôtel de ville, vous devez prendre un autre rendez-vous avec un membre du Bureau du greffier municipal pour une consultation prénuptiale. Vous pouvez le faire en communiquant avec le Bureau du greffier municipal au 705-674-4455, poste 4209, ou par courriel au clerks@grandsudbury.ca.
À noter qu’un rendez-vous de consultation prénuptiale, ce n’est pas la même chose qu’un rendez-vous pour obtenir une licence de mariage. Ces services sont administrés par différents services et membres du personnel.
Les deux personnes se mariant doivent être présentes lors de la consultation. Vous devez y apporter la licence de mariage et une pièce d’identité avec photo pour chacune d’entre elles.
Durant le rendez-vous de consultation prénuptiale, vous choisirez la date et l’heure de votre cérémonie, tandis qu’une adjointe ou un adjoint au Bureau du greffier municipal passera en revue les informations concernant votre cérémonie et remplira le formulaire de consultation prénuptiale avec vous et votre partenaire. On vous demandera de fournir le nom et les coordonnées des deux témoins durant la cérémonie. Les témoins doivent avoir 18 ans ou plus ainsi qu’être en mesure de lire et de comprendre les documents qu’ils doivent signer.
Si vous n’avez pas de témoins, le Bureau du greffier municipal peut en mettre à votre disposition au coût de 41 $ le témoin, des frais que vous pouvez payer comptant, par carte de débit ou carte de crédit.
Si vous avez besoin de services d’interprétation, vous devez fournir un interprète agréé qui devra remplir le « certificat de l’interprète » exigé par la loi. Cette personne ne peut être l’un des témoins du mariage.