Le prolongement de la promenade Maley : un excellent investissement dans l'avenir économique de la Ville du Grand Sudbury

La phase une du prolongement de la promenade Maley est un excellent investissement dans l’avenir économique de la Ville du Grand Sudbury.

Plus de 50 pour cent du minerai extrait en Ontario traversent en camion le Grand Sudbury sur le boulevard Lasalle, la route municipale 15 à Blezard Valley, la route municipale 80 à Val Caron, à Val Thérèse et à Hanmer, et la route municipale 84 vers Capreol.

  • Les camions à minerai et à boues usent beaucoup la chaussée et la plateforme des routes. Un camion vide pèse environ 26 000 lb; une fois le camion chargé, son poids s’élève à 106 000 lb. Par comparaison, le poids maximum d’un véhicule léger est d’environ 9 900 lb (Enquête sur les véhicules au Canada).
  • Le fait de dérouter les poids lourds des principales routes de banlieue de la Ville, notamment du boulevard Lasalle et du Kingsway, prolongera la vie utile des artères de la Ville et finira par réduire les frais d’entretien.
  • Un itinéraire prévu pour les camions créera des économies pour les compagnies en passant moins de temps dans la circulation qui arrête et qui démarre souvent.
  • La phase un éloignera la circulation industrielle provenant de l’une des plus grandes exploitations minières de Sudbury, soit la mine Nickel Rim South de la société Glencore, près de Skead, du boulevard Lasalle pendant la nuit et de la R. M. 80 et de la R. M. 15 pendant le jour. Les camions emprunteront le prolongement de la promenade Maley pour accéder au prolongement du boulevard Lasalle et à la route 144 en direction du nord vers l’usine de concentration Strathcona à Onaping.
  • La mine Garson de la société Vale et sa future mine Victor-Capre près de Skead seront aussi desservies par le prolongement de la promenade Maley qui contournera le boulevard Lasalle pour se rendre à la rue Elm Ouest et au chemin Big Nickel vers le complexe de Copper Cliff de la société Vale.
  • Les économies offertes par le prolongement de la promenade Maley aideront à établir de meilleures analyses de rentabilité pour les options en matière de développement à venir, notamment les propriétés Parkin proposées de la Wallbridge Mining Company au nord de Capreol.

La phase un du prolongement de la promenade Maley est un excellent investissement dans l’avenir environnemental de la Ville du Grand Sudbury.

L’analyse coûts-avantages du prolongement de la promenade Maley produit les estimations prudentes suivantes des impacts environnementaux possibles de la circulation pendant les heures de pointe :

  • La première étape de la réduction globale de plus de 2 459 tonnes par année d’émissions de gaz, en réduisant les arrêts et les démarrages de la circulation sur le boulevard Lasalle et le Kingsway.
  • La première étape pour réduire la congestion routière et le temps de déplacement sur le boulevard Lasalle et le Kingsway, en faisant gagner aux automobilistes plus de 457 000 heures et en faisant économiser la quantité estimative de 1,13 million de litres en consommation de carburant chaque année.