Améliorations des infrastructures à Lively

Lively et Walden sont des communautés en croissance du Grand Sudbury. Comme de plus en plus de gens choisissent d’y vivre, la demande de logements continue d’augmenter. En même temps, les réseaux d’eau et d’eaux usées existants dans le secteur approchent de leur capacité maximale. Cela a limité de nouveaux aménagements et pourrait avoir une incidence sur la croissance future.

Pour aider à répondre à cette situation, la Ville du Grand Sudbury, avec l’appui de ses partenaires fédéraux et provinciaux, va de l’avant avec sept grands projets d’infrastructure à Lively et Walden. Près de 63 millions de dollars en financement gouvernemental permettront de moderniser les infrastructures d’eau et d’eaux usées et de rendre possible la construction de jusqu’à 3 300 nouveaux logements.

Ces améliorations soutiendront la construction de logements futurs, renforceront les infrastructures locales et aideront Lively et Walden à continuer de croître.

Ces projets sont financés en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre du Fonds canadien pour les infrastructures liées au logement et par la Province de l’Ontario dans le cadre du Fonds pour les réseaux d’eau favorisant le logement.

Projets de construction prévus

Les sept projets d’infrastructure prévus font partie d’un effort coordonné sur plusieurs années visant à améliorer les services essentiels d’eau et d’eaux usées à Lively et Walden. Ces améliorations augmenteront la capacité de service, amélioreront la fiabilité et soutiendront l’aménagement résidentiel futur.

Les résidents peuvent consulter les pages des projets ci dessous pour obtenir les plus récents avis, les détails sur les travaux et les coordonnées des personnes ressources.

Séance d’information publique

Les résidents sont invités à passer à tout moment pendant la séance portes ouvertes :

Date : jeudi 14 mai 2026
Heure : de 17 h à 19 h
Lieu : Centre communautaire et aréna T.M. Davies, salle communautaire Vagnini (à l’étage)
325, promenade Anderson, Lively

Le personnel de la Ville sera sur place pour présenter les détails des projets, répondre aux questions et discuter de ce à quoi les résidents peuvent s’attendre à mesure que les travaux débuteront.