Les services de transport en commun GOVA améliorent les arrêts d'autobus (code QR)
GOVA Transit s'efforce continuellement d'améliorer l'expérience client à l'ensemble des quelque 1 090 arrêts d'autobus de la ville.
La Ville a collaboré avec l'Institut national canadien pour les aveugles (INCA) et le Groupe consultatif de l'accessibilité afin d'établir une norme relative aux couleurs, à la taille et à l'apparence de nos arrêts dans le but d'améliorer l'accès au service pour les résidents ayant une déficience visuelle.
Les numéros des arrêts d'autobus sont plus grands et chaque arrêt est muni d'un code QR qui renvoie les passagers vers l'application MyBus (qui vous permet de suivre les autobus en temps réel), un planificateur de trajet, des cartes des itinéraires, des horaires et d'autres informations sur GOVA. Vous pouvez également utiliser le code QR pour consulter les avis susceptibles d'affecter votre trajet, tels que les déviations ou les mises à jour du service.
Le code QR est un outil supplémentaire qui vous aide, en plus de l'appel au 311 ou de la visite du kiosque Transit pour obtenir des réponses à vos questions ou des informations.
Cette initiative s'inscrit dans une démarche d'excellence du service et contribue à nos efforts pour augmenter la fréquentation grâce à des améliorations innovantes du système qui répondent à vos besoins. Le projet est financé par le volet Transport en commun du Programme d'infrastructure Investir dans notre Canada (PIICC) et par les budgets de fonctionnement annuels.