Le Programme d'entretien et de renouvellement des abribus de GOVA se poursuit

Le Programme d’entretien et de renouvellement des abribus de GOVA se poursuit
D’avril à octobre, les services de transport en commun GOVA enlèveront certains abribus dans le Grand Sudbury et les remplaceront avec des abris neufs ou remis en état.
Depuis 2021, nous avons mis à niveau 70 abribus par l’entremise du Programme d’entretien et de renouvellement des abribus de GOVA. Cette année, nous prévoyons le remplacement ou la remise en état d’environ 12 abribus aux endroits suivants :
- rue Coulson (arrêt 3405) - nouvel abribus, nouvelle surface de béton
- promenade Marcus arrêt 8005) - nouvel abribus, nouvelle surface de béton
- promenade Marcus (arrêt 4371) - nouvel abribus, nouvelle surface de béton
- rue Notre Dame (arrêt 1780) - nouvel abribus, nouvelle surface de béton
- rue Barry Downe (arrêt 6930) - nouvel abribus
- rue Elm et rue (arrêt 1145) - nouvel abribus
- Hanmer MR80 (arrêt 3145) -nouvel abribus
- boulevard Lasalle (arrêt 7000) - nouvel abribus
- boulevard Lasalle and avenue Auger (arrêt 7015) - nouvel abribus
- boulevard Lasalle and rue Notre Dame (arrêt 6205) - nouvel abribus
- rue Paris (arrêt 5745) - nouvel abribus
- rue McLeod (arrêt 5115) - nouvel abribus
À noter : Les emplacements des arrêts d’autobus ne changeront pas lorsque les abribus seront enlevés temporairement.
Un abribus remis en état est sablé et peint. Des nouvelles vitres y sont installées, de même qu’un nouveau toit en dôme, un éclairage amélioré et un banc. Enfin, si besoin est, une nouvelle surface de béton est construite. Les abribus remis en état et remplacés se ressembleront tous. Il faut environ de deux à six semaines pour mettre à niveau ou remplacer un abribus, selon le type de travail devant être accompli.
Le Programme d’entretien et de renouvellement des abribus de GOVA est un programme permanent. Les services GOVA remplaceront ou mettront à niveau les abribus selon les besoins, en fonction de la durée de vie utile des abribus et de l’impact sur les clients.
Ce programme cadre avec l’engagement pris par le Plan stratégique de la Ville du Grand Sudbury à la gestion des biens et à l’excellence du service et les efforts continus déployés en vue d’accroître le nombre de passagers au moyen d’améliorations novatrices et adaptées au réseau de transport. Le programme est financé par le volet des infrastructures de transport en commun du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada et les budgets de fonctionnement annuels.
À noter : Les services GOVA entretiennent régulièrement les abribus afin d’en assurer la sécurité et la propreté; tous les abribus seront nettoyés d’ici la fin de l’été.